Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 décembre 2018

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

L’Aramusique nous offre un « Noël magnifique » en cadeau

Avec l’Ensemble vocal Vox Luminosa

Vox Luminosa

©Photo gracieuseté

Pour l’occasion, la formation sera spécialement composée de 14 choristes professionnels.

CONCERT. À l’occasion du temps des fêtes, l’Aramusique et l’Ensemble vocal Vox Luminosa convient le public à un spectacle grandiose le 9 décembre prochain, à l’église du Précieux-Sang, à Repentigny. Sous la direction de Claudel Callender, la formation spécialement composée de 14 choristes professionnels sera accompagnée de six musiciens, de l’organiste et claviériste Jacques Giroux, ainsi que de la soprano Raphaëlle Paquette.

Des airs de Noël, de la Renaissance à aujourd’hui, sont au programme. Il sera possible d’entendre, notamment; des œuvres de Jean-Sébastien Bach, Francesco Durante, la Berceuse du début de la colonie de Gilles Vigneault, le Ave Maria de Charles Gounod, Jesu Bambino de Petro Yon, Noël à Jérusalem d’Enrico Marcias,  Minuit Chrétien d’Adolphe Adams, ainsi que des œuvres originales de Claudel Callender, David Foster, John Rutter, Karl Jenkins et John Williams.

 

Une touche de « wow »

La soprano Raphaëlle Paquette promet également d’apporter sa petite touche de « wow » à la présentation. L’artiste possède une formation en chant classique, en piano et en danse, qui l’a amené à performer dans le rôle d’héroïne de répertoire lyrique, de présenter son spectacle « R » en duo dans plusieurs salles du Québec et de se produire en concert dans diverses productions. Au cours de sa carrière, elle s’est démarquée dans plusieurs concours en remportant également différentes bourses.

De grandes réalisations

Fondée par son directeur musical Claudel Callender en 2004, l’Ensemble vocal Vox Luminosa a depuis interprété bon nombre d’œuvres musicales importantes du répertoire de musique sacrée, d’époques et de styles variés. Parmi ses plus grandes réalisations, soulignons une messe de minuit retransmise en Eurovision en 2011, une émission spéciale intitulée Des voix pour la paix, diffusée en janvier 2011-2012 et la Grande messe de Gilles Vigneault et Bruno Fecteau en 2012. 

Réservations : Théâtre Hector-Charland, 450 589-9198, poste 5, en ligne ou à la porte 60 minutes avant le concert. Info : aramusique.org

Raphaëlle Paquette

©Photo gracieuseté

La soprano Raphaëlle Paquette promet d’apporter sa petite touche de « wow » à la présentation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média