Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 décembre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Vox Luminosa enchante à l’étranger et chez nous pour Noël

Vox Luminosa

©gracieuseté

Le dimanche 9 décembre, c’est devant plus de 300 personnes que 14 choristes, 6 musiciens, l’organiste Jacques Giroux et la réputée soprano Raphaëlle Paquette ont interprété les plus beaux airs et cantiques de Noël.

L’Ensemble vocal Vox Luminosa a profité de la période des fêtes pour séduire un nouveau public à l’extérieur de la région et combler ses fidèles supporteurs lanaudois avec Noël magnifique. En effet, ce sont deux représentations de ce concert des fêtes que le chœur repentignois vient de donner en l’espace d’une semaine.

Le dimanche 9 décembre, c’est devant plus de 300 personnes que 14 choristes, 6 musiciens, l’organiste Jacques Giroux et la réputée soprano Raphaëlle Paquette ont interprété les plus beaux airs et cantiques de Noël de JeanSébastien Bach, Francesco Durante, Gilles Vigneault et autres grands compositeurs tels Morten Lauridsen, John Williams et Karl Jenkins, sous la direction musicale de Claudel Callender, à l’église du Précieux-Sang à Repentigny dans le cadre de la programmation des grands concerts de l’Aramusique.

Quelques jours plus tôt, soit le samedi 1er  décembre, c’est dans une église à Orléans, en banlieue d’Ottawa, que Vox Luminosa a chanté Noël magnifique. À cette occasion, près de 700 personnes se sont entassées dans l’église St-Joseph d’Orléans, une église datant de 1922 et nouvellement restaurée, pour entendre les classiques tels que l’Ave Maria, Noël à Jérusalem et le traditionnel Minuit chrétiens. Le directeur musical et artistique de Vox Luminosa, Claudel Callender, se réjouit de ces récents succès : « La réponse du public, autant à Orléans qu’à Repentigny, nous comble au plus haut point. C’est un objectif pour nous de faire rayonner Repentigny et son talent à l’extérieur sans négliger le public de chez nous. À cet égard, nous pouvons dire mission accomplie. 2019 marquera notre 15e anniversaire ; les choses augurent bien »

Pour une 2e  d’affilée, la Chorale d’enfants Vox Luminosa a présenté son concert Noël enchanté, avec les plus beaux airs de Noël chantés par quelques-unes des plus talentueuses voix juniors de la région, samedi le 8 décembre dernier au Centre d’Art Diane Dufresne. Le chœur d’enfants reprendra ses activités à la fin janvier 2019.

Pour toute information, veuillez communiquer avec Michelle Chicoine au 450-657- 3822. Puis, le dimanche 14 avril 2019 à 15h en l’église historique de la Purification B.V.M., Vox Luminosa revient en force avec son traditionnel grand concert annuel à grand déploiement lors du dimanche des Rameaux. Chefs-d’œuvre de la musique chorale en mettra plein la vue avec les grands succès des Karl Jenkins, Maurice Duruflé, Eric Whitacre, Samuel Barber, Sergueï Rachmaninov et autres maîtres de la musique sacrée, le tout sous la direction musicale de Claudel Callender. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média