Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

21 décembre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Tous unis contre l’alcool et la drogue au volant

SQ Opération

©gracieuseté

Depuis le 29 novembre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec ont participé à 1 265 opérations policières

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), poursuivront leurs interventions pour contrer l’alcool et la drogue au volant dans le cadre de l’opération nationale concertée de prévention.

Depuis le 29 novembre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec ont participé à 1 265 opérations policières ciblant la capacité de conduire affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux.

Des dizaines de milliers de conducteurs ont été interpellés à travers la province. Malgré la campagne de prévention en cours, voici le bilan de mi-campagne :360 personnes arrêtées pour la capacité de conduire affaiblie par l’alcool ou la drogue;59 conducteurs ont reçu un constat d’infraction pour le non-respect de la condition alcoolémie zéro; 469 conducteurs ont fourni un échantillon d’haleine pour l’appareil de détection approuvé; 31 conducteurs ont été soumis aux épreuves de coordination des mouvements.

L’opération nationale concertée se poursuivra par de nombreuses interventions pendant la période des Fêtes, et ce, jusqu’au 3 janvier 2019.

Pour que cette période puisse en être une de réjouissances, les policiers du Québec rappellent l’importance de redoubler de prudence lors des nombreux déplacements et vous souhaitent de joyeuses fêtes en toute sécurité.

L’opération nationale concertée est organisée en partenariat avec l’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la SAAQ.

(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média