Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 décembre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Ce sera le Théâtre Alphonse-Desjardins

Nouvelle salle de spectacle à Repentigny

Salle de spectacle

©archives

Les élus de la Ville de Repentigny ont dévoilé le nom de la future salle de spectacle à Repentigny en présence de la communauté d’affaires et de partenaires majeurs.

Après plus de dix ans de travail inlassable et de multiples démarches, c’est en présence de la communauté d'affaires et de nombreux partenaires que la mairesse de Repentigny et préfète de la MRC de L'Assomption, Chantal Deschamps, a dévoilé le nom de la nouvelle salle de spectacle : le Théâtre Alphonse-Desjardins. Nommée ainsi en hommage au fondateur de Desjardins, cette dernière sera érigée selon le concept architectural de la firme gagnante du concours, Les Architectes FABG.

La mairesse de Repentigny a profité du point de presse, le lundi 16 avril dernier, pour rappeler la saga entourant la construction du Théâtre Alphonse-Desjardins à travers les années. On fait référence ici aux efforts de la communauté d’affaires qui s'est jointe au projet avec une mobilisation sans précédent, ce qui a permis de récolter pas moins de deux millions $ pour cette nouvelle salle. Il faut aussi se rappeler que la municipalité a dû faire face à trois changements de gouvernements en plus de travailler avec huit ministres de la Culture et des Communications au cours de ces démarches. Mais le mois d'avril est synonyme de récompense pour les intervenants qui ont travaillé d'arrache-pied pour obtenir le Théâtre Alphonse-Desjardins.(PC)

Collision sur l’A-40 Est  l'enquête déterminera les responsabilités et les coûts

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ), doivent faire la lumière sur la collision qui a eu lieu le mercredi 4 avril vers 11h30, entre la benne levée d'un camion qui roulait sur la 40 Est, contre le viaduc piétonnier de Brien à Repentigny.

Notamment, une inspection mécanique sur ledit camion devait être effectuée afin de déterminer s'il y a eu négligence ou s'il s'agit d'un pur accident, indiquait Ingrid Asselin porte-parole de la Sûreté du Québec.

Dans une vidéo spectaculaire prise par un conducteur lors de l'impact et qui a été publiée par le Journal de Montréal quelques heures après l'incident, on y voit clairement que le conducteur roule à pleine vitesse sur l'autoroute, la benne levée, dont le contenu, de la semoule de maïs, explose littéralement au contact du viaduc.Heureusement, personne n'était présent sur le viaduc au moment de l'accident.

(NV)

 

 

Accident sur la 40 est

©archives

Les autorités doivent faire déterminer ce qui a fait en sorte que la benne était levée pendant que le conducteur roulait sur l'autoroute.

Bruno Villeneuve démissionne de son poste de chef du PDR-L

Bruno Villeneuve annonce sa démission comme chef du Parti démocratique de Repentigny-Le Gardeur (PDR-lL. Il appert qu'un manque de respect du processus démocratique à l’intérieur des instances du Parti est à l’origine de son départ prématuré.

Par contre, il ne met pas pour autant une croix sur la politique municipale. «Les démarches sont en cours auprès du Directeur général des élections afin de former l’Alliance des citoyens de Repentigny Le Gardeur», annonce M. Villeneuve.

Il ajoute: «Tout au long de la campagne électorale, les préoccupations des résidents de Repentigny et Le Gardeur étaient au centre de notre action.» C’est dans ce même esprit qu'il souhaite poursuivre son implication.

Bruno Villeneuve peut aussi compter sur l’appui de plusieurs sympathisants rencontrés au cours de la campagne électorale: «Les citoyens de Repentigny Le Gardeur ont exprimé vouloir un véritable changement au sein de la municipalité. Notre nouvelle formation sera au rendez-vous en 2021.»

(PC)

 

Bruno Villeneuve

©archives

Bruno Villeneuve quitte le PDR-L et songe à former un nouveau parti politique.

Des patineuses de la région s'illustrent aux championnats du monde

Six patineuses de la région qui font partie de l’équipe du Canada de Patinage synchronisé ont encore une fois fait belle figure cette année au niveau national et international.

Dans la catégorie junior, Alice Côté et Jade Deschênes ont connu une belle saison avec leur équipe les Suprêmes de Saint-Léonard. En effet, les patineuses se sont qualifiées à titre d'équipe Canada 1 en janvier dernier pour représenter le Canada aux Championnats du monde à Zagreb en Croatie, les 16 et 17 mars derniers.  Rappelons qu'Alice et Jade ont su aider leur équipe à monter sur le podium quatre fois cette saison, soit à Cape Cod Classic en décembre aux États-Unis, médaille d’or; lors des qualifications canadiennes en janvier, médaille d’or.

Dans la catégorie senior, quatre autres patineuses de la région, qui patinent aussi pour équipe Canada, sont dans les derniers préparatifs pour les Championnats du monde qui se tiendront à Stockholm en Suède, les 6 et 7 avril prochain. Les quatre patineuses sont Audrey-Anne Blouin, Joannie Brazeau, Marie-Ève Comtois et Andréanne Paradis. Les quatre athlètes auront parcouru une bonne partie du globe en participant à des compétitions à Shanghai en Chine, en Autriche où elles ont remporté l’or et à Mississauga en Ontario où elles ont remportées l’argent lors des Championnats canadiens.(PC)

Patineuses artistiques

©archives

L'équipe sénior participera aux Championnats du monde en Suède.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média