Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 décembre 2018

Francis Trudeau - infolanaudiere@lexismedia.ca

Le sapin de L'Assomption brille à nouveau

Sapin L'Assomption Marché de Noël

©Photo Francis Trudeau

Le sapin de lumières est désormais allumé.

TEMPS DES FÊTES. Plusieurs centaines de personnes ont marqué le début des festivités du temps des fêtes au centre-ville de L’Assomption, vendredi dernier, en assistant à l’illumination du sapin de lumières de la municipalité.

« À la base, le projet du sapin de lumières au centre-ville était une initiative de l’entreprise Stageline, dans le cadre du 300e anniversaire de la municipalité. L’idée a tellement connu de succès l’année dernière que nous souhaitions recommencer l’expérience cette année. À l’instar du marché de Noël, on aimerait en faire une tradition au centre-ville », explique d’entrée de jeu le maire Sébastien Nadeau.

La soirée de l’illumination a débuté lorsque la cloche du Collège de l’Assomption a retenti à 19 h tapant. Après un décompte officiel, le sapin s’est finalement illuminé sous les exclamations de la foule très dense. Une fois le sapin de lumières illuminé, la chorale du Collège de l’Assomption, composée de quelque 80 chanteurs, a entonné quelques chants de Noël pour mettre le public dans l’ambiance des fêtes.

« Nous voulions en faire un événement rassembleur. Évidemment, le but principal est d’offrir une activité familiale et accessible à toute la population, afin que tout le monde puisse profiter de notre magnifique centre-ville. Un événement du genre attire aussi son lot de visiteurs, ce qui permet aux commerces des alentours d’en profiter également », souligne M. Nadeau.

Chorale L'Assomption

©Photo Francis Trudeau

Une fois le sapin de lumières illuminé, la chorale du Collège de l’Assomption a entonné quelques chants de Noël pour mettre le public dans l’ambiance des fêtes.

Le Marché de Noël toujours aussi achalandé

Rencontrée sur place lors de l’illumination du sapin de lumières, la présidente et cofondatrice du Marché de Noël de L’Assomption, Agathe Sauriol, s’est dite très satisfaite des premières journées d’activités de l’événement qui fête son 10e anniversaire cette année.

« Les gens sont encore une fois au rendez-vous cette année. Dès le 29 novembre sur l’heure du dîner, nous avions des visiteurs enjoués qui se sont présentés à nos kiosques. Je crois que notre événement devient vraiment un incontournable du temps des fêtes pour les Lanaudois et même pour les visiteurs d’ailleurs », estime Mme Sauriol.

Marché de Noël L'Assomption

©Photo Francis Trudeau

Le Marché de Noël de L’Assomption se poursuit jusqu’au 23 décembre au centre-ville de L’Assomption.

Rappelons que 75 artisans et producteurs agroalimentaires sont en vedette au Marché de Noël de L’Assomption, dont un tiers en sont à leur première présence sur place.

« Nous ne sommes que la première semaine de cette 10e édition et déjà nous avons d’excellents commentaires de la part des exposants et des visiteurs. Je crois que ce mois de décembre sera encore une fois rempli de succès », affirme-t-elle.

De son côté, le maire de L’Assomption croit que le marché a su se démarquer au fil des années. « Ce n’est pas seulement un marché de Noël comme les autres. Ici, il y a une ambiance bien particulière que nous tentons de créer grâce aux initiatives de la communauté. Comme je me plais à dire, L’Assomption est un peu la capitale du temps des fêtes. Lorsque l’on vient ici, on se sent bien », conclut Sébastien Nadeau.

Sapin L’Assomption Marché de Noël

©Photo Francis Trudeau

Une tradition s'installe à L'Assomption.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média