Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 décembre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Un mandat important pour Lise Lavallée

Lise Lavallée

©Archives

Localement, plusieurs enjeux attendent Lise Lavallée et ses collègues de la région.

En cette nouvelle législature, la députée de Repentigny Lise Lavallée a dévoilé ses priorités pour les citoyens de sa circonscription. Après un premier mandat au sein du deuxième groupe d’opposition officielle, c’est maintenant en tant que membre du gouvernement au pouvoir qu’elle aura le privilège de les représenter.

Localement, plusieurs enjeux attendent Lise Lavallée et ses collègues de la région, dont l’agrandissement de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur et le dossier de la mobilité. « Ma circonscription tout comme la région de Lanaudière connaissent une forte croissance depuis plusieurs années, et les infrastructures de même que les services dispensés à la population se doivent de suivre la cadence. »

Les besoins pour des services accrus en soutien à domicile ainsi que la reconnaissance et le soutien des proches aidants demeurent également au cœur de ses priorités. « Je suis d’ailleurs emballée par notre gouvernement de vouloir doter le Québec de sa première Politique nationale pour les proches aidants», d’ajouter la députée de Repentigny.

Toujours active dans les dossiers touchant la condition féminine et la prostitution juvénile, Mme Lavallée entend collaborer de façon étroite avec la ministre de la Justice, ministre responsable des Relations canadiennes et ministre responsable de la Condition féminine au cours du prochain mandat. « Lors de la dernière législature, j’avais présenté un Plan de lutte à la prostitution juvénile. Cet enjeu demeure pour moi une priorité, d’autant plus que la série Fugueuse a sensibilisé la population à un fléau qui était jusqu’alors trop méconnu. Cette conscientisation doit mener à la mise en place de mesures concrètes pour protéger nos jeunes filles, et le gouvernement trouvera en moi une alliée pour faire progresser ce dossier. »

En terminant, Lise Lavallée se dit emballée par son nouveau mandat de whip adjointe, une fonction essentielle pour assurer l’avancement des dossiers et la synergie entre les différents membres de l’Assemblée nationale.

(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média