Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 décembre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

La Ville se prépare en lançant un appel de projets aux organismes

350e anniversaire de Repentigny

350e Repentigny

©gracieuseté

Logo du 350e anniversaire de la Ville de Repentigny.

350e .La Ville de Repentigny donne le coup d’envoi à la préparation des festivités entourant son 350e anniversaire en lançant un appel de projets à ses organismes reconnus. Ceux-ci sont invités à marquer cet événement important en proposant des activités et événements qui se dérouleront entre le 1er février et le 1er décembre 2020, et qui contribueront au rayonnement de leur municipalité.

Les organismes qui souhaitent soumettre un projet pourraient obtenir une aide financière allant jusqu’à 5000 $. Ceux qui en font la demande pourraient aussi, selon l’importance de leur requête, bénéficier de certaines ressources (matériel ou locaux, selon la disponibilité), et ce, conformément à la Politique de reconnaissance et de soutien des organismes de la Ville.

 

« Les organismes culturels, sportifs et socio-éducatifs sont des atouts majeurs à Repentigny. Grâce à leur engagement et leur expertise, ils contribuent à forger l’image d’une ville dynamique. C’est pourquoi le programme d’appel de projets qui a été élaboré par la Ville a pour objectif d’encourager leurs initiatives, en lien avec les orientations du 350e anniversaire », souligne la mairesse, Chantal Deschamps.

 

C’est sous la thématique « 350 ans ENSEMBLE » que seront déployées les nombreuses actions entourant les festivités de la Ville. Cette thématique évoque à la fois : Les notions d’unité et de rassemblement, qui placent la communauté repentignoise au cœur de nos actions et du développement urbain. Une histoire riche en réalisations, notamment le regroupement volontaire, en 2002, des villes de Le Gardeur et Repentigny. - Le passage, à travers les époques, de grands bâtisseurs qui ont collectivement laissé leurs traces et contribué à l’évolution de la métropole. La participation des citoyens de tous âges et de toutes origines, qui s’unissent pour concrétiser la vision d’une ville intelligente, de culture et d’avenir.

 

Cet anniversaire est donc l’occasion de rassembler tous les acteurs et intervenants du milieu pour mettre en valeur l’histoire de Repentigny de maintes façons. C’est également l’occasion de célébrer ses accomplissements, sa richesse patrimoniale, culturelle et environnementale, son évolution économique, sa créativité et son innovation ainsi que son héritage sportif.

 

 Les organismes intéressés à participer peuvent consulter le document d’appel de projets et remplir le formulaire de demande d’aide financière, disponibles au http://www.ville.repentigny.qc.ca/vie-animee/350e-anniversaire/appel-de-projets.html. Les projets doivent être soumis d’ici le 5 avril 2019. Un comité consultatif procédera par la suite à leur évaluation en fonction des critères d’admissibilité précisés dans la documentation, et la sélection finale sera effectuée par le comité aviseur du 350e , en juin 2019. Pour plus de renseignements, les organismes sont invités à communiquer avec Maryse Lepage, responsable des fêtes du 350e de Repentigny, au 450 470-3001, poste 3081, ou à lepagem@ville.repentigny.qc.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média