Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

05 décembre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Les Olympiques de Repentigny sont les champions

Tournoi Bantam-Midget de St-Lin

Olympique Hockey

©gracieuseté

Une belle victoire pour les Olympiques de Repentigny.

TOURNOI. Les joueurs de l’entraîneur Luc Vitelli ont connu un week-end du tonnerre en remportant leurs quatre matchs pour enlever les honneurs du tournoi Bantam-Midget de St-Lin des Laurentides.

En phase préliminaire, les Olympiques ont vaincu tour à tour l’équipe d’Amos (3-1) et celle du Laser de la Fédération de l’Est (4-1). Pour la demi-finale, les Olympiques avaient de nouveau rendez-vous avec Amos. Le match a été des plus serrés, mais Repentigny a tout de même vaincu ses rivaux par la marque de 4-2. La finale opposait donc les deux équipes invaincues du tournoi, soit les Olympiques de Repentigny et les Lions de St-Jérôme.

St-Jérôme n’avait qu’à bien se tenir pour la 3e période, car après un but en début d’engagement les Olympiques ont réduit la marque à 3-2. Les Repentignois ont totalement dominé la 3e mais ces derniers se sont butés au gardien des Lions qui a été très solide. Finalement, à 23 secondes de la fin, Christophe Archambault a égalisé le pointage en enfilant son 2e but du match.

Après un 10 minutes de beaux jeux, de belles passes et d’arrêts de part et d’autre, l’égalité persistait; cette finale allait se terminer en tirs de barrage. Christophe Archambault a été le seul a trouvé le fond du filet après 2 tireurs de chaque côté. Il ne restait qu’une seule chance aux Lions, mais le gardien Cédrick Crosto-Jacques a su stopper le dernier tireur et semé la joie parmi les joueurs ainsi que chez les partisans.

Bravo à l’équipe composée de Giovanni Marven Alcena, Jérome Altimas, Christophe Archambault, William Charlebois, Cédrick Crosto-Jacques, Jonathan Descary, Brian Dostie, Gabriel McGregor, Émile Michaud, Adrien Morabito, Zachary Pelletier, David Synnott, William Trudeau, Samuel Trudel, Samuel Vary, Ali Tikour et Stan Stefan Mocanu. Entraîneurs: Luc Vitelli, Alexandre Vary, Hugo Synnott, Bruno Messier et David Alexandre Beauregard ainsi qu’à la gérante Vivian Guerrero.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média