Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 décembre 2018

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@lexismedia.ca

Les auteurs d’ici sous le sapin

Suggestions lecture

Livre sapin

©Photo Depositphotos

Pourquoi ne pas offrir la lecture en cadeau?

L'hebdo Rive Nord vous propose quatre livres écrit par des auteurs de chez-nous. De la poésie à la croissance personnelle, en passant par le polar et le récit pour ado, il y en a pour tous les goûts et intérêts. 

 

Les ados en quelques mots 

 

 

Avec « Dos à dos » ou « Dos ado », Roger Viens se penche sur les rapports entre les adultes et les adolescents. Pour l’auteur, la confrontation entre les deux s’avère normale et nécessaire dans l’évolution des jeunes, notamment. Écrit sous forme d’essai, on y retrouve des poèmes abordant ce passage parfois complexe entre l’enfance et l’âge adulte. Le bouquin se veut également un outil de référence autant pour les adolescents, les parents et les enseignants.  « Dos à dos » est disponible aux Éditions Première chance. 

 

 

Dos à dos Roger Viens

©Photo gracieuseté

Dos à dos est signé par Roger Viens.

L'Héritier Obscur Luc Cournoyer

©Photo gracieuseté

Luc Cournoyer propose L'héritier obscur.

 

Un homme est recherché

 

 

Après le succès de « Côtés obscurs », publié l’année dernière, voilà que l’auteur Luc Cournoyer nous revient avec une nouvelle intrigue, mettant en vedette le personnage de Robert Foster, « L’héritier obscur ». Recherché pour homicide, viol et agression, le personnage semble avoir disparu de la Terre. Où se cache-t-il? Sous quel pseudonyme? L’inspecteur Sonia Verdi fait état du déroulement de son enquête et met au parfum Marie Vallières, épouse du fugitif. Victime inavouée de l’agression subie par son mari, elle est décidée à ne pas porter plainte. Étrange… le roman est publié aux Éditions de l’Apothéose.

 

 

 

Une nouvelle aventure

 

 

Le populaire héro des jeunes, Hunter Jones, est de retour avec une nouvelle aventure, « Complot au musée », publiée au éditions L’écrivain de l’Est. Celui que l’on nomme affectueusement le concierge écrivain, Louis Lymburner, termine avec ce roman sa trilogie mettant en vedette son jeune détective. Dans cette enquête portant sur une disparition, Hunter tente de résoudre l’énigme entourant un mystérieux complot. Le jeune détective en herbe découvrira sur le pas de sa porte une enveloppe cachetée contenant une requête inattendue. Cette enquête viendra-t-elle clore celle sur le meurtre de son père? Encore une fois, Hunter fera preuve d’une détermination à toute épreuve.

 

 

Hunter Jones Louis Lymburner

©Photo gracieuseté

Hunter Jones est de retour dans le dernier numéro de la série.

Méthodes de guérisons spirituelles Hélène Lefebvre

©Photo gracieuseté

Le temps des fêtes est souvent l'occasion de se recentrer.

 

Retrouver son équilibre

 

 

Peut-on se relever d’un traumatisme qui a réduit à néant toute possibilité d’avancer sur le plan mental, spirituel ou physique? Hélène Lefevre y répond dans « Méthode de guérisons spirituelles », paru aux Éditions de l’Apothéose. L’auteure de la saga des « Corbin de Dumontel » partage ici ses expériences psychiques pour aider chacun à se recentrer par l’utilisation des couleurs, les bienfaits des chakras ou encore la respiration yogique. Il s’agit d’un guide de développement personnel axé sur l’ouverture aux ondes positives, aux prières et à des formes différentes de soin et de bien-être.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média