Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 décembre 2018

Saint-Sulpice travaille sur l’implantation de traverses piétonnières

Assemblée du conseil

Saint-Sulpice recadrée

©Photo - archives

C’est en l’absence du maire Michel Champagne que la municipalité de Saint-Sulpice tenait sa dernière assemblée du conseil pour l’année 2018.

POLITIQUE MUNICIPALE. C’est en l’absence du maire Michel Champagne que la municipalité de Saint-Sulpice tenait sa dernière assemblée du conseil pour l’année 2018. Son remplaçant, le conseiller Steve Mador, a ainsi dirigé la rencontre citoyenne du 3 décembre dernier.

Travaux en cours

Des autorisations de paiements ont été adoptées en lien avec les travaux qui sont présentement en cours à certains endroits dans la ville.

L’entreprise Sintra Lanaudière, qui prend en charge les travaux sur le chemin du Bord-de-L’Eau s’est ainsi vu octroyer une somme de 85 925 $. Pour sa part, Excavation Marc Villeneuve, qui déploie ses effectifs sur la rue Landreville, touchera un montant de 134 965 $.

« Les chantiers vont bien, tout s’y déroule bien », a rassuré le conseiller Maurice Prud’homme, en mentionnant du même souffle être au fait que les résidents des secteurs ciblés pouvaient en être affectés.

Ressources humaines et plan de redressement

Deux nouveaux conseillers ont d’autre part intégré le comité des ressources humaines de la municipalité. Il s’agit de Julie Soulard et Réjean Marcheterre.

Dans un même ordre d’idées, il a été question du plan de redressement qu’ont choisi d’adopter les membres du conseil lors d’une assemblée spéciale le 26 novembre dernier. Pour aller de l’avant avec les mesures administratives qu’il implique, il a été décidé d’embaucher une firme externe spécialisée en ressources humaines.

Le maire remplaçant s’est toutefois fait avare de commentaires sur ce point à l’ordre du jour afin de respecter la confidentialité des employés municipaux impliqués dans le dossier.

Rappelons qu’un consultant avait été nommé par intérim le mois dernier durant une semaine afin de remplir les fonctions de directeur général et secrétaire-trésorier de la ville. De plus, des personnes s’étaient présentées à l’assemblée spéciale afin de dénoncer le climat de tension dont ils avaient été victimes lorsqu’ils étaient des salariés de la municipalité.

 

Sécurité des piétons

« Il y a déjà deux ans que je fais des démarches auprès du MTQ (Ministère des Transports du Québec) et de la Ville pour mettre en place des traverses piétonnières », a interpelé un citoyen préoccupé par le manque de sécurité pour les piétons traversant certains tronçons de la rue Notre-Dame.

M. Mador lui a ainsi confirmé que le MTQ était ouvert à implanter de tels aménagements, mais sous certaines conditions. « Nous avons travaillé sur trois endroits ; face au quai, au bureau de poste et à la pharmacie. »

Malgré les cadres rigoureux du MTQ, le maire suppléant a affirmé que le dossier était bien actif et qu’il souhaitait mettre en place ces traverses au printemps prochain.

La présentation du budget de la municipalité de Saint-Sulpice se tiendra le mercredi 19 décembre à 19 h à l’hôtel de Ville.

Commentaires

10 dcembre 2018

yvon dumesnil

bravo a la journaliste qui a ecrit cet article.elle etait presente lors des deux dernieres assemblees et ses ecrits ont donnes l heure juste concernanr ce qui se deroule.elle me fait pense au journaliste de l ecrivain public qui est aujourd hui decede et qui faisait lui aussi preuve d honnetete merci

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média