Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 février 2018

: Le garage municipal se démarque par ses bonnes pratiques environnementales

:Certification Clé verte

©(Photo –gracieuseté)

L’atelier mécanique du garage municipal a obtenu le niveau platine lors du renouvellement de sa certification Clé verte cumulant un pointage de 97 %. Repentigny devient ainsi la première municipalité certifiée à atteindre cet échelon.

Cette reconnaissance, délivrée par Nature-Action Québec, confirme que l’atelier mécanique de la Ville de Repentigny intègre les meilleures pratiques environnementales à ses activités quotidiennes. Repentigny s’est ainsi démarqué dans chacun des critères d’évaluation, soit la gestion des matières (résidus dangereux et non dangereux), la gestion des équipements et des procédés, la maintenance des aires de service et de stationnement et la sensibilisation des employés. Plus particulièrement, l’entreposage sécuritaire des matières dangereuses de manière à éviter tout risque de déversement ou de contamination ainsi que la sensibilisation accrue du personnel qui assure une gestion responsable des différentes matières ont été soulignés lors de l’audit.

En plus des bénéfices environnementaux, la certification récompense la mise en place de milieux sécuritaires pour les travailleurs. « Plusieurs des produits que l’on retrouve à l’atelier mécanique peuvent être très dangereux s’ils ne sont pas manipulés avec attention. Encore une fois, la certification Clé verte nous confirme que nos employés sont sensibilisés aux risques et qu’ils font preuve de prudence, prévenant ainsi de nombreux incidents », ajoute la conseillère municipale et présidente de la commission Services urbains et parcs, Denyse Peltier.

(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média