Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

20 février 2018

Olivier Rivest en vedette sur le dépliant des amputés de guerre.

Résident de L'Épiphanie

©(Photo –gracieuseté)

À compter de cette semaine, les résidents de la région recevront les plaques porte-clés de l’Association des Amputés de guerre. Il se peut que certains d’entre eux reconnaîtront un visage familier sur le dépliant qui se trouvera dans l’envoi.

En effet, Olivier Rivest, un jeune résident de L’Épiphanie, âgé de 9 ans, a une amputation congénitale à la jambe droite. Il paraît sur le dépliant qui est envoyé avec les plaques porte-clés. Olivier est inscrit au Programme pour enfants amputés les vainqueurs, qui lui fournit de l’aide financière pour l’achat de ses membres artificiels ainsi que du soutien moral lorsqu’il participe au séminaire les vainqueurs.

Cette année, l’association célèbre son 100e anniversaire En 1918, à leur retour de la Première Guerre mondiale, des anciens combattants amputés ont créé l’Association des Amputés de guerre afin de s’entraider et de s’adapter à leur nouvelle réalité de personnes amputées. Les programmes de l’association ont évolué au fil des ans : alors qu’au départ l’association était un organisme d’entraide pour les anciens combattants amputés, elle aide maintenant toutes les personnes amputées, y compris les enfants, comme Olivier. D’après l’association, il reste encore beaucoup à faire afin de veiller à ce que les personnes amputées bénéficient des membres artificiels dont elles ont besoin pour mener une vie active et automne.

Il est à noter que l’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Grâce à l’appui constant du public envers le Service des plaques porte-clés, ses divers programmes seront là pour venir en aide aux personnes amputées. <@Rb>(PC)<@$p>

Pour plus d’information ou pour commander des plaques porte-clés, visitez le site amputesdeguerre.ca ou composez le 514 398-0759.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média