Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 Février 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le Salon Ressources Familles, un événement rassembleur

Centre récréatif de Repentigny

Le Salon Ressources Familles, un événement rassembleur

©(Photo Hebdo Rive Nord - Pierre Chartier)

SALON. Avec ses conférences et plus de 34 exposants triés sur le volet, le Centre récréatif de Repentigny présente en collaboration avec Gymno Repentigny la première édition du Salon Ressources Familles, le 17 mars prochain.

Comme son nom le dit, l'événement s'adresse aux familles, en général, qui ont un ou plusieurs enfants âgés entre 0 et 12 ans.

Présenté en collaboration avec Gymno Repentigny, récipiendaire du prix «organisme de l’année» dans la catégorie sport, activités physiques et plein air lors du dernier gala reconnaissance de la Ville de Repentigny, le salon promet d'en mettre plein la vue aux différents membres de la famille.

L'objectif visé par le Salon Ressources Familles est d'outiller, d’informer et d’accompagner les familles dans leur quotidien et leurs moments de crise. «Ce sont donc 34 organismes et entreprises du grand Lanaudière destinés aux familles de Repentigny et de la région qui seront réunis à un même endroit. Plusieurs sujets seront à l'honneur comme le jeu, la routine, les devoirs tout en passant par la rééducation et le coaching. Une zone pour enfants sera aussi aménagée durant la visite du salon», d'ajouter Isabelle Castonguay, agente de développement au Centre récréatif de Repentigny.

Avec 34 exposants, le salon est présentement complet pour sa première édition et, autre fait intéressant pour la population, l'entrée est gratuite pour tous.

Trois conférences gratuites au programme

En plus des exposants qui seront sur place, les visiteurs auront la chance d'assister à trois conférences disponibles dans la journée, soit : «La gestion des émotions» donnée par Magalie Lebrun à 10h45; «Et si on éliminait les punitions» par Isabelle Nantel à 13h; «Guide de survie pour parents d’enfants ayant des troubles d'apprentissage» donnée par Julie Philippon à 14h30. Il est à noter que les conférences sont gratuites, mais les places sont limitées. Les visiteurs sont donc invités à réserver leur place au téléphone au 450 657-8988.

C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer pour la famille, le 17 mars prochain de 10h à 16h, au Centre récréatif de Repentigny.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média