Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

26 mars 2018

Les soins de santé de première ligne demeurent au Cégep

©Photo gracieuseté

Les services d'une infirmière et d'un intervenant psychosocial seront maintenus pour une autre année dans les trois cégeps de la région, dont celui de L'Assomption, selon une entente entre le Cégep régional de Lanaudière et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière.

«[Cette entente] contribuera à la persévérance scolaire dans la région», indique-t-on dans le communiqué du Cégep régional et du CISSS de Lanaudière.

Publicité

Défiler pour continuer

Ces services de santé représentent l'équivalent d'un peu plus de cinq jours de présence par semaine pour des soins de santé de première ligne et sont répartis comme suit.

Une infirmière, principalement pour les services de santé sexuelle, sera présente une journée à L'Assomption, une journée à Terrebonne et deux jours à Joliette.

Un intervenant psychosocial sera pour sa part présent une demi-journée par semaine, par établissement. «Ce sont des services psychosociaux généraux pour soutenir l'équipe d'intervenants en place et les heures sont modulées en fonction des divers besoins exprimés», précise Pascal Lamy, responsable des relations publiques au CISSS Lanaudière.

Le financement est assuré à même les heures «des services concernés pour assurer cette offre de services qui est de rejoindre la clientèle du Cégep dans leur milieu», ajoute Mme Lamy.

«L’entente intervenue entre notre Cégep et le CISSS de Lanaudière est bénéfique pour nos étudiants, puisque l’offre de service en santé et services psychosociaux sera bonifiée afin de contribuer à leur réussite éducative», de conclure monsieur Marcel Côté, directeur général du Cégep régional de Lanaudière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média