Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

28 mars 2018

Nathalie Vigneault - nvigneault@lexismedia.ca

Anouk Meunier partage ses conseils réno

©Photo Hebdo Rive Nord - Nathalie Vigneault

Près de 6000 visiteurs sont venus faire le plein d'idées sur les dernières tendances en habitation lors du Salon Expo Habitat, les 23, 24 et 25 mars dernier à Repentigny, en compagnie de l'animatrice Anouk Meunier, véritable amoureuse de design.

Celle qui se tient à l'affût des nouveautés en matière d'aménagement intérieur et extérieur a profité de l'occasion pour dévoiler les projets qu'elle a réalisés chez elle.

«Souvent ça part d'une idée et ensuite je vais moi-même dessiner l'espace que je souhaite. Un endroit comme le Salon Expo Habitat c'est très inspirant et ça nous permet de jaser avec des gens qui vont nous proposer un paquet d'options pour nous aider à concrétiser notre aménagement ou notre projet déco», dit-elle.

L'animatrice et amoureuse de mode est d'ailleurs en train de finaliser son espace «walk-in», dont une partie qu'elle a conçue et l'autre qu'elle a confié à Cuisines Beaucage. Elle et son conjoint ont aussi décidé de refaire leur cour arrière au complet, un projet qui se poursuivra cet été.

Si elle avait quelques conseils à donner à ceux qui souhaitent se lancer dans un projet, c'est d'y aller une étape à la fois et de s'impliquer le plus possible.

«Parce qu'il peut y avoir des imprévus et que souvent on a des décisions à prendre rapidement, il faut vraiment s'impliquer dans le projet et comprendre ce qui se passe, poser des questions. Ne pas juste faire faire les choses, s'en aller, puis revenir».

Elle suggère aussi d'y aller un morceau à la fois. «Pour ne pas se senti submerger et qu'en fin de compte ça devienne une expérience désagréable, je pense qu'il faut y aller bloc par bloc, quitte à poursuivre l'année suivante. Et comme il y a souvent des surprises, il faut se prévoir un coussin dans notre budget», conclut-elle.

La MRC bien représentée

De nombreuses entreprises d'ici étaient présentes parmi la centaine d'exposants, lors de ce Salon qui célèbre l'arrivée du printemps.

Que ce soit en aménagement extérieur, piscine et spa, en chauffage et climatisation, construction, cuisine et salle de bain, décoration et design, l'offre était très complète. «On travaille fort toute l’année pour trouver de nouvelles idées à présenter à la population et renouveler le Salon. Nous remercions tous les partenaires qui sont indispensables à la réalisation d'un tel événement», souligne Maxime Rodrigue, directeur général de l’APCHQ – Mauricie-Lanaudière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média