Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

13 Avril 2018

Nathalie Vigneault - nvigneault@lexismedia.ca

Le CFP se fait une beauté pour une 4e année

Le CFP se fait une beauté pour une 4e année

©Photo Hebdo Rive Nord - Nathalie Vigneault

Les professionnels de la beauté, de l'esthétique et les étudiants au DEP en coiffure et en vente-conseil donnent rendez-vous au grand public le 7 mai de 10h à 20h pour le Salon de la beauté, au Centre de formation professionnelle des Riverains.

L'événement annuel est une occasion unique de se tenir au courant des toutes dernières tendances en coiffure, esthétique et mode, avec la participation de grands noms du domaine.

Le Salon de la beauté connaît un bel essor depuis sa naissance il y a quatre ans, signe de l'effervescence du milieu, qui n'est pas sans défi, comme l'a indiqué Linda Richard, chef développement pour L’Oréal.

«La réalité du marché est que nous manquons de main-d'œuvre et d'élèves dans les classes de formations. Lorsque l'on veut du changement, il faut faire les choses différemment et très rares sont les écoles qui ont eu le courage d'organiser un événement comme celui-ci et c'est tout en votre honneur», a-t-elle souligné en remerciant les professeurs qui se donnent pour la relève.

À ce titre, l'enseignante en coiffure Rose-Marie Romanesky, peut témoigner des avantages d'un tel salon pour les élèves. «En plus d'attirer de futurs étudiants, ce salon donne le goût à nos élèves d'explorer le domaine. Certains deviennent artistes-coiffeurs, d'autres se rendent jusqu'aux grandes marques et bien sûr, ça stimule les futurs entrepreneurs», souligne-t-elle.

Jean Airoldi, invité d'honneur

Pour la modique somme de 5$, le public pourra profiter de conseils beauté et participer à différents tirages. Des animations auront lieu sur scène et aux kiosques d’exposition. Le designer Jean Airoldi sera aussi sur place de 14 h à 14 h 30. Finalement, un défilé de mode pour hommes et femmes sera présenté à 18 h 45.

Pour information: www.salonbeaute.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média