Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

05 Avril 2018

Nathalie Vigneault - nvigneault@lexismedia.ca

Collision du camion benne: une enquête est en cours

©Stephane Gregoire Photographe

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ), tentent de comprendre les causes exactes qui ont mené à la collision hier, de la benne levée d'un camion qui roulait sur la 40 Est, contre le viaduc piétonnier de Brien à Repentigny.

«Une inspection mécanique est effectuée et des témoins de la scène sont rencontrés. L'enquête déterminera s'il y a eu négligence ou s'il s'agit d'un pur accident», indique Ingrid Asselin porte-parole de la Sûreté du Québec.

Une vidéo frappante prise par un conducteur lors de l'impact a été publiée par le Journal de Montréal quelques heures après l'incident. On y voit clairement que le conducteur roule à pleine vitesse sur l'autoroute, la benne levée, dont le contenu, des graines de canola, explose littéralement au contact du viaduc.

Heureusement, personne n'était présent sur le viaduc au moment de l'accident.

Il s'agit du deuxième incident du genre en à peine deux ans à survenir sur l'autoroute 40. Le précédent avait causé la fermeture, pendant plusieurs mois, du viaduc de la route 341 entre Repentigny et L'Assomption.

Le ministère des Transports mentionne que le Code routier est en révision et prévoit ajouter une disposition obligatoire pour un système de voyant lumineux avertisseur lorsque la benne est levée.

Pour l'heure, les équipes de Transport Québec démantèlent présentement une partie de la passerelle piétonnière, ce qui cause des entraves routières sur l'autoroute 40 en direction est. La voie de service du boulevard Brien est fermée complètement. Le secteur est donc à éviter jusqu'à nouvel ordre.

Pour de l'information sur la circulation, on consulte le www.quebec511.info.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par