Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 Mai 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Les moustiques envahissent le secteur du parc Desrosiers

Une résidente demande des mesures pour contrer le fléau

©>(Photo Hebdo Rive Nord - archives)

CONSEIL MUNICIPAL. Les élus de la Ville de Repentigny ont eu une soirée chargée lors de la dernière séance du conseil qui s'est tenue, le mardi 8 mai dernier, avec pas moins de 50 points à l'ordre du jour.

Lors de la période de questions, une résidente de la rue Chantal, Anabelle Beaudette, est venue présenter un topo sur l’invasion de moustiques sur les rues Chantal, Desrosiers et Monique, depuis un certain temps.

«La situation est terrible de la fête de la Reine à la fin du mois d'août. Nous ne pouvons plus aller dehors et les enfants du voisinage ne peuvent plus jouer à l’extérieur. Je vous le dit, ce n’est pas des moustiques de feu de camp, c'est vraiment intense», d'ajouter la résidente qui était accompagnée de ses voisins pour son intervention. 

Cette dernière a même mentionné que le parc Desrosiers qui servait pour des parties de soccer a été délaissé par les utilisateurs. Elle demande donc à la municipalité de trouver des solutions pour réduire les impacts de ces moustiques. Les autorités municipales, par la voie de son directeur général David Legault, a informé la résidente que des inspecteurs vont vérifier le tout. De plus, les autorités vont consulter les villes voisines en ce qui a trait à l'arrosage des lieux et des coûts reliés à cette forme de prévention, afin de s’assurer que toutes les mesures seront prises en considération pour contrer les effets des moustiques.

Pour sa part, le chef de l’opposition officielle Bruno Villeneuve est venu demander si des travaux de réparation aller avoir lieu sur le boulevard L'Assomption, car plusieurs résidents se plaignent que, lors de la saison hivernale, le déblaiement de la neige aurait endommagé des terrains.

Appelé à commenter, le directeur général de la municipalité a rappelé que ce sont les entrepreneurs en déneigement, par leurs contrats, qui sont responsables des dommages causés aux propriétés. Il a invité les résidents qui se sentent laissés seuls dans ce processus à entrer en contact avec le service des travaux publics et que le tout devrait rentrer dans l'ordre.

De plus, le directeur général a souligné que les travaux étaient amorcés dans plusieurs secteurs de la ville, mais que les conditions climatiques n'aident pas pour régler ce genre de travaux.

En ce qui concerne l’attribution des contrats qui ont été octroyés par la municipalité, on note que la firme JNA Leblanc a reçu le mandat pour la réalisation des travaux d'entretien du réseau électrique pour un montant de 280 849 $.

Pour sa part, la firme Trottoir Joliette a obtenu le contrat de la réalisation des travaux de réfection aux bordures et trottoirs de la municipalité, cette entreprise ayant déposé la plus basse soumission conformément aux documents contractuels, selon les prix unitaires et les quantités estimés, au montant de 366 885 $.

Il est à noter que le contrat liant la Ville de Repentigny à la firme d'avocats Savoie et Savoie a été renouvelé, en ce qui concerne les services professionnels de représentation à titre de poursuivant pour et au nom de la Ville devant la cour municipale, pour les années 2019 et 2020. Les coûts reliés à ce contrat s'élèvent à 173 740 $ et 177 562 $.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par