Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

11 Mai 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Richard Marchand poursuit ses efforts

Opération Enfant Soleil

©>(Photo Hebdo Rive Nord - Pierre Chartier)

DONS. C’est en compagnie de sa mère Claudine que Richard Marchand poursuit son rêve, soit celui de remettre le plus d’argent possible à la cause qui lui tient à cœur : celle des enfants malades. En fait, ça fait maintenant 18 ans qu’il poursuit ses efforts afin de contrer la maladie.

@R:Et il faut croire que la technique de recherche de fonds fonctionne à plein régime pour les deux compères.

Un tournoi de golf payant

Encore une fois, cette année, lors de son passage en Floride, les gens de la communauté ont très bien répondu à l’appel de Richard, car ils ont participé en grand nombre à son tournoi de golf annuel.

Organisé par Bertrand Nadeau, l'événement a récolté une somme record de plus de 60 000$. «Ça été toute une surprise pour nous tous. Nous étions très contents de l'engouement créé par cet événement annuel. Il y a eu aussi beaucoup de monde au souper et l’encan silencieux a super bien fonctionné. C'est évident qu'avec cette base de fonds, je pense que nous allons encore une fois réaliser un record dans la poursuite de dons pour la cause des enfants malades», d'ajouter la mère de Richard, Claudine avec un large sourire.

Une autre bonne nouvelle, c'est que le tournoi de golf reviendra l'an prochain. «Il n'y avait rien d'assuré, car les dirigeants du tournoi étaient un peu fatigués, mais après la prestation que Richard a donné sur la scène lors du dernier tournoi, les organisateurs lui ont promis d'aller de l'avant avec un autre tournoi. Nous étions vraiment contents», d'ajouter sa complice de toujours.

À près d’un mois de l'événement Opération Enfant Soleil du 17 juin prochain, Richard Marchand pourrait récolter jusqu'à 80 000 $ en dons, ce qui n'est pas rien. Nous n’avons pas encore les trois quarts des dons accumulés, mais c'est certain que pour Richard ça va être une année record. C'est vraiment extraordinaire, les gens sont tellement généreux avec nous», d’ajouter sa mère.

Avec une collecte de fonds de 80 000 $ et un objectif de 100 000 $ l'an prochain, il est peut-être temps pour Richard Marchand de penser à tirer sa révérence pour Opération Enfant Soleil, qui sait?

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par