Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 Mai 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Un bel hommage pour Sébastien Toutant

L'Assomption rend hommage au médaillé d'or

©(Photo gracieuseté- Bellearo Image)

OLYMPIQUES. Ce n'est pas tous les jours qu'une municipalité a la chance d'accueillir un athlète olympique. Et c’est encore plus rare, quand il s’agit d’un médaillé d’or qui a fait rayonner la ville au grand complet. C’est pourquoi les élus de la Ville de L’Assomption, avec le maire Sébastien Nadeau en tête, ont réservé une très belle journée au planchiste assomptionniste, Sébastien Toutant.

La fête a eu lieu au Café étudiant du Cégep régional de Lanaudière à L'Assomption en présence des résidents qui voulaient rendre un hommage particulier à ce grand athlète de chez nous. La cérémonie s'est déroulée à vive allure et les choses ont été très bien faites de la part des organisateurs de l’événement.

©Caroline Babin Photographe

Bellaro Image_Seb Toots

C’est le comédien Martin Cloutier qui a tenu de main de maître l'animation de cette journée fertile en émotions. Entouré de ses parents et de ses sœurs, Sébastien a fait son entrée dans la grande salle applaudie chaleureusement par la foule qui s’était déplacée spécialement pour lui rendre hommage.

©(Photo gracieuseté- Bellearo Image)

Sébastien Toutant et sa famille.

Un athlète qui garde les pieds sur terre

Très conscient que la renommée le suit partout, Sébastien Toutant a été très humble dans ses commentaires lors de l’entrevue qu’il a accordée à l’Hebdo Rive Nord: «Cette médaille olympique représente beaucoup pour moi. Avec toutes les compétitions que j’ai gagnées, depuis que je fais ce sport, on peut dire facilement que c'est l’accomplissement d’une vie qui m'est arrivé lors des Jeux olympiques d’hiver. On a beau gagné toutes les autres compétitions, je le fais pour moi et pour mes commanditaires. Mais quand tu es aux Olympiques, ce n’est pas pareil du tout. Tu compétitionnes pour ton pays, tu représentes une nation et tout l'amour que tu reçois, pendant les jeux, c’est fantastique. Alors, ramener la médaille d’or, ça va rester quelque chose de spécial pour moi et pour ma famille.»

©(Photo gracieuseté- Bellearo Image)

:.Les dirigeants de la municipaliité ont offert un tableau à Sébastien.

Lors de la cérémonie, les dirigeants ont présenté les grands moments de la compétition de Sébastien. Les personnes présentes ont aussi eu la chance de revoir en boucle les sauts qu'il a faits et la présentation de sa médaille d’or; un moment très touchant pour tout le monde. Par la suite, les dirigeants de la municipalité lui ont offert un tableau. Il est à noter qu'une réplique de ce tableau sera exposée de façon permanente à l’hôtel de ville de L'Assomption. Par la suite, le fêté a pris la parole pour remercier les gens qui sont venus à cette rencontre en son honneur.

©(Photo gracieuseté- Bellearo Image)

Généreux de son temps, Sébastien a signé et a posé avec la population.

Il a profité de la tribune pour rappeler qu’il est fier de dire partout, quand il voyage, qu’il vient de la Ville de L’Assomption; une fierté partagée par tous les Assomptionnistes.

Par la suite, l'athlète, toujours très généreux de son temps, a pris la peine de rencontrer les personnes présentes pour signer des autographes ou encore participer à des séances de photos pour permettre à ses fans de garder un beau souvenir de cet événement.

C’était un très beau moment pour Sébastien Toutant et sa famille, mais aussi pour toutes les personnes réunies pour l’occasion au Café étudiant du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par