Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

15 Mai 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le FC Lanaudière arrache un point à L'AS Blainville

©(Photo Hebdo Rive Nord - Christian Richard)

SOCCER. Pour la première fois en sept ans d'histoire, le FC Lanaudière a foulé un terrain de soccer à Repentigny. Et c'est sur celui du parc Jean-Claude-Crevier que ce match historique a eu lieu, le samedi 12 mai dernier. La rencontre opposait le FC Lanaudière à l'équipe championne de la saison 2017, soit l'AS Blainville.

C'est une bonne foule d’environ 75 personnes qui se sont déplacées pour le match inaugural local de la saison du FC Lanaudière. Comme le précisait le directeur général de l'Association régionale de soccer (ARS) de Lanaudière, John Bellini, l'équipe de la première ligue va se promener lors de cette saison 2018: «Nous avons décidé d'aller dans différents marchés de Lanaudière afin de faire connaître l'équipe, mais aussi donner une chance aux fans d'apprécier le talent que nous avons chez nos joueurs. Je pense que c’est une excellente décision et on est toujours gagnants de se rapprocher des amateurs.»

©>(Photo Hebdo Rive Nord - Christian Richard)

Le FC Lanaudière a donné un bon spectacle à la foule qui est venue les encourager au parc Jean-Claude-Crevier.

Notons que le FC Lanaudière sera sur le terrain du parc André-Courcelles de L'Assomption, le 16 juin prochain, alors que l'équipe de Saint-Hubert sera le club visiteur. Le 23 juin, les joueurs locaux seront de retour au stade Jean-Claude-Crevier pour y affronter le Dynamo de Québec, alors que le 21 juillet, le FC Lanaudière affrontera l'équipe de Longueuil à L’Assomption. Pour l'occasion, ce sera le retour du meilleur compteur de la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ), Frederico Moojen, qui a évolué pendant plusieurs années avec le FC.

Un bon match

Les joueurs de l’entraîneur-chef Mike Vitulano ont débuté le match sur des chapeaux de roues et ils ont été les premiers à s'inscrire au pointage, par l'entremise de Berlin Jean-Gilles qui marquait déjà son troisième but de la saison. Mais peu de temps après le filet des Lanaudois, un autre ancien du FC Pierre-Rudolph Mayard a dirigé un boulet pour déjouer le gardien du FC Lanaudière. Par la suite, les deux équipes ont joué un jeu quelque peu décousu. L’AS Blainville a terminé le match à 10 joueurs à la suite de l'obtention d'un carton rouge.

©(Photo Hebdo Rive Nord - Christian Richard)

Les deux équipes ont été présentées à la foule avant le match.

Pour le vétéran Alex Iulianella, il faut absolument que l’équipe revienne à la base: «Je pense qu'il est préférable pour nous de revenir à un jeu plus serré. Aujourd’hui, il y avait trop de ballons dans les airs et ça donnait du jeu décousu. Il est encore tôt dans la saison, mais nous sommes contents d'avoir arraché un match nul à Blainville, c'est de bon augure pour la suite.»

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par