Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

17 mai 2018

L'Assomption en mode coupe budgétaire

Bien que la dernière année financière s'est terminée avec un excédent de près de 1 M$, l'ensemble des dépenses de la Ville de L'Assomption sont présentement sous examen, a mentionné le maire Sébastien Nadeau, dans la foulée du dépôt du rapport financier de 2017.

«Je ne veux pas être alarmiste, mais ce n'est pas une situation idéale pour une municipalité. Nous devrions avoir l'équivalent de 10% de notre budget en surplus non affecté, donc autour de 3,8 M$. Ces liquidités permettent de répondre aux dépenses urgentes sans devoir emprunter, a-t-il indiqué. Notre objectif est l'atteinte du 4 M$ d'ici la fin de l'année».

Publicité

Défiler pour continuer

Ainsi, les directeurs des différents services municipaux doivent aller chercher environ 1,8 M$ en réduisant les dépenses, pour atteindre le montant visé, «C'est certain que ce n'est pas un exercice facile, mais ça se déroule très bien jusqu'à maintenant», a mentionné le maire.

Hausse de la dette à prévoir

Il faut aussi savoir que bien que la dette diminue d'année en année, elle pourrait fort bien augmenter l'année prochaine avec le remboursement de l'emprunt pour le complexe municipal qui va entrer en vigueur.

Parmi les bonnes nouvelles, on signale que les dépenses ont été effectuées tel que prévu et que la Ville a bénéficié de redevances supplémentaires grâce à une bonne performance en matière de recyclage et de compostage. «De ces sommes supplémentaires, une bonne partie sont redevables aux services techniques, permettant ainsi de rattraper les dépenses liées à la location de l'ancien garage et au déménagement, dépenses qui s'élèvent à tout près de 420 000$», a indiqué Dominique Valiquette, trésorier et directeur général adjoint.

Parc Robert-Duguay

Les vérificateurs ont remarqué un absent dans le rapport financier et ont émis une réserve, en soulignant la présence d'un passif environnemental toujours non chiffré à ce jour, à savoir le parc Robert-Duguay, sur lequel le conseil ne s'est toujours pas positionné.

Un passif environnemental est une obligation non exécutée en matière de lois et règlements environnementaux, dû au fait que le terrain présente une contamination à la suite de dépôts sauvages. Selon le projet qui sera retenu pour ce terrain, les coûts pour le remettre en état varieront.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média