Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

29 mai 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

L'athlétisme pour les enfants

©(Photo gracieuseté)

ATHLÉTISME. Une compétition en gymnase destinée aux enfants de 5 à 12 ans était organisée par le club d’athlétisme Lanaudière-Olympique (CALO), dernièrement

 

Plus de 160 jeunes athlètes provenant d’un peu partout au Québec étaient présents à cette compétition. Ceux-ci étaient réparties en quatre catégories d’âge différentes : les coccinelles (2011 et plus jeune); les colibris (2009-2010); les minimes (2007-2008), les benjamins (2005-2006).

©(Photo –gracieuseté)

Les jeunes se sont bien amusés lors de la compétition.

Les athlètes devaient accomplir 5 épreuves différentes : le lancer du poids, le saut en longueur sans élan, le 40 mètres haies, le 40 mètres sprint et le 600 mètres (300 mètres pour les plus petits) et ils accumulaient ainsi des points dans chacune d’elles.

La compétition s’est avérée un grand succès, du début à la fin. Les bénévoles ont été très efficaces et c’est ce qui a expliqué en partie le bon déroulement de la journée; aucun retard, aucun problème technique du photofinish (opéré par le club d’athlétisme St-Laurent Sélect), aucun problème majeur.

La compétition a été appréciée tant par les athlètes, les entraîneurs que par les parents. De plus, les personnes présentes ont pu assister à de belles performances des athlètes.

Le CALO a très bien fait dans le cadre de cette compétition, car plusieurs athlètes ont remporté des médailles au cumulatif des points des cinq épreuves. Le club a aussi remporté plusieurs bannières pour le nombre de points accumulés au total dans une même catégorie d’âge. Le club d’athlétisme tentera maintenant de se qualifier pour la finale des Jeux du Québec.

La saison estivale des compétitions est maintenant amorcée pour les athlètes de plus haut niveau. Ceux-ci s’entraînent très fort pour atteindre des objectifs de haute performance. Il sera intéressant de voir ce qu’ils accompliront au courant de l’été. Certains voyageront sans doute afin de prendre part à compétitions nationales et peut-être même internationales.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média