Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

03 mai 2018

Agrandissement de l'hôpital Pierre-Le-Gardeur

«Les libéraux se traînent les pieds depuis huit ans» François Legault

©(Photo Hebdo Rive Nord –archives)

Depuis 8 ans, le gouvernement libéral promet aux citoyens du sud de Lanaudière l’agrandissement du seul hôpital de leur région, Pierre-Le-Gardeur, mais n’a rien fait pour que le projet se concrétise, ont dénoncé le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, et la députée de Repentigny, Lise Lavallée.

L’ancien ministre libéral de la Santé, Yves Bolduc, avait promis que l’agrandissement de l’hôpital devait être terminé en 2014. Huit ans plus tard, le projet est encore en  planification  dans le Plan québécois des infrastructures, ont-ils déploré.

« Qu’un projet annoncé en 2010 n’ait même pas encore commencé 8 ans plus tard, c’est inacceptable. Le gouvernement libéral doit cesser de se défiler et justifier ce retard. Les familles de Lanaudière méritent d’avoir accès à des soins de santé de qualité, dans un hôpital qui répond à leurs besoins » ajoute le chef François Legault.

L’ancien ministre libéral de la Santé, Yves Bolduc, avait promis que l’agrandissement de l’hôpital devait être terminé en 2014. Huit ans plus tard, le projet est encore en « planification » dans le Plan québécois des infrastructures, ont-ils déploré.

Depuis plusieurs années, le sud de Lanaudière a connu une des plus fortes croissances démographiques du Québec, ce qui justifie totalement ce projet pour le bénéfice des patients et des familles de la région. Les députés caquistes ont rappelé que l’hôpital Pierre Le Gardeur, à Lachenaie, est l’un des plus achalandés du Québec. «Pour preuve, il déborde tout le temps. D’ailleurs, mardi matin le 1er mai, le taux d’occupation de l’urgence était de 161 % et il y avait 56 patients sur des civières pour un espace de seulement 36 places. Le projet d’agrandissement de l’hôpital Pierre-Le-Gardeur doit se réaliser et aller de l’avant.» affirme le chef François Legault. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média