Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

03 mai 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Dépôt du rapport financier consolidé

Charlemagne

©(Photo Hebdo Rive Nord - Pierre Chartier)

CONSEIL MUNICIPAL. Les élus de Charlemagne n'ont pas chômé lors de la dernière séance régulière du conseil municipal qui a eu lieu le 1er mai dernier. Le maire normand Grenier a eu droit à tout un exercice de lecture avec plus de 34 points à l'ordre du jour. Une séance chargée qui a donné plusieurs sujets à débattre aux nombreux citoyens qui s'étaient déplacés pour assister à cette rencontre.

Dans un premier temps, la Ville de Charlemagne a déposé le rapport financier consolidé préparé par la firme BCGO. D'après le rapport soumis par ces comptables professionnels, les états financiers consolidés donnent, dans tous les aspects significatifs, une image fidèle de la situation financière de la municipalité. De plus, la firme a remarqué que la Ville inclut dans ses états financiers consolidés certaines informations financières qui ne sont pas exigées selon les normes comptables en vigueur pour le secteur public.

Publicité

Défiler pour continuer

De la construction à Charlemagne

Les élus se sont ensuite penchés sur des dossiers de construction de logements. C’est ainsi qu’il a été permis d’apprendre qu'un bâtiment résidentiel de trois logements et un autre de six logements seront construits sur les rues Notre-Dame et Saint-Hilaire.

Dans un autre ordre d’idée, les élus ont abordé le point à l’ordre du jour concernant la réclamation d'un résident à la suite du refoulement d'égout survenu en janvier dernier. La municipalité a déversé une somme de 11 840 $ au plaignant dans ce dossier.

Pour terminer la soirée, les élus ont octroyé à la firme Construction Jymax au prix de 76 441 $ la réalisation de plusieurs projets de modernisation de la ventilation et l'ajout de climatisation au chalet Médéric-Lebeau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média