Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

30 mai 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Un gala sous le signe de l'émotion

©(Photo Hebdo Rive Nord - Pierre Chartier)

BOXE. C'est connu de tous les amateurs de boxe de la grande région de Lanaudière et du Québec, les galas présentés au Club de boxe 35 de Repentigny ont toujours quelque chose de spécial. Et le dernier gala de la saison préparé par Renan St-Juste ne faisait pas exception à la règle, car il avait une saveur particulière.

Il faut dire que les clubs participants ont mis le paquet afin de prendre part à l'événement. Longtemps d'avance, avec quelques petits changements, la carte de cette soirée du 26 mai dernier était prête et bien préparée. Des clubs de partout au Québec ont répondu présents, ce qui a permis de donner lieu à un gala haut en couleur.

©(Photo Hebdo Rive Nord - Pierre Chartier)

Les jeunes ont démontré beaucoup de détermination lors du gala.

À saveur locale avant toute chose

St-Juste connaît la recette et il l'applique à la lettre; une bonne recette qui envoûte les spectateurs qui viennent en grand nombre au Club de boxe 35. Et en ce samedi de mai, il faisait chaud dans le gymnase de l'ancien champion. Il y a avait du monde pour assister aux 23 combats présentés dans une atmosphère survoltée.

Parmi les combats qui ont retenu l'attention, on retrouve celui entre Sandra Pereira du 35 et Virginie Boulanger du Phénix. Les filles en ont mis plein la vue dans un combat éclatant qui a soulevé la foule.

Que dire aussi du retour dans l'arène pour Rachel Dumas du 35 qui revenait après avoir subi d'importantes blessures à l'entraînement. Dumas faisait face à Marie-Lou Boisvert et elle s'est très bien tirée d'affaire. Dans le coin de Dumas, on retrouvait la boxeuse Annick Gauthier qui faisait un retour au Club de boxe 35, car elle a repris l'entraînement dernièrement. Il serait peut-être intéressant de la voir sur une carte du mois de septembre ou octobre prochain. Un spectacle qui promet si elle décide de revenir sur le ring.

Un autre duel qui a retenu l’attention est celui réunissant deux poids lourds du Club de boxe 35, soit Alexandre Roberge contre Nathan Morin. Ce dernier était accompagné dans son coin par l'ancien homme fort du Canadien Georges Laraque, qui y est allé de judicieux conseils tout au long du combat.

La foule a bien aimé également la performance des deux pugilistes qui ont livré, selon les dires de St-Juste, le combat de la soirée. Une belle soirée de boxe qui va clore les activités. Tout ce beau monde sera de retour dès le mois de septembre prochain pour un autre gala présenté par Renan St-Juste.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média