Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Défi sportif

Retour

04 mai 2018

Une autre médaille pour l'école Louis-Fréchette

©(Photo–gracieuseté)

Le 26 avril marquait la quatrième journée du 35e Défi sportif AlterGo au Complexe sportif Claude-Robillard à Montréal. Plusieurs compétitions dont le basketball, la natation, l’athlétisme, le CrossFit et le volleyball. Les jeunes athlètes de l’école Louis-Fréchette, qui se sont entraînés pendant plusieurs mois en prévision du Défi sportif AlterGo, ont remporté une médaille d’or en volleyball.

Rappelons qu' en sept jours de compétitions, plus de 7000 athlètes provenant de 29 pays ont fait le voyage jusqu’à Montréal et la Rive-Sud afin de participer au plus grand rassemblement multisport au Canada. Le 35e Défi sportif AlterGo s’est conclu le dimanche 29 avril dans la fierté,

Le volet scolaire continue d’occuper une grande place au sein du Défi sportif AlterGo. « Nous avons eu un athlète de la Beauce cette année et l’an prochain, ils viendront en gang. Ça sert aussi à ça le Défi sportif AlterGo : être la motivation d’entraînement, de saines habitudes de vie et de vie active pour des athlètes qui n’ont pas accès à un circuit de compétition. »

En 35 ans, ce ne sont pas seulement les athlètes, mais aussi plusieurs bénévoles, qui ont fait leurs premières classes au sein de l’organisation, qui ont gravi les échelons.  « C’est vraiment intéressant de voir des bénévoles qui ont commencé au Défi sportif AlterGo qui sont rendus arbitres, officiels, ou bénévoles à l’international », note Maxime Gagnon. (PC)

 Créé en 1984, le Défi sportif AlterGo est le plus grand événement multisport annuel au Canada. Le Défi sportif AlterGo contribue au rayonnement de Montréal comme ville inclusive dont les installations sportives permettent l’expression du potentiel de tous les athlètes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média