Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

08 Mai 2018

Nathalie Vigneault - nvigneault@lexismedia.ca

La Caisse Pierre-Le Gardeur retourne 2 M$ aux membres et à la collectivité

©Photo gracieuseté

La Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur a présenté, le 23 avril dernier en assemblée générale annuelle, le bilan des activités de son année 2017.

Forte d’un volume d’affaires sous gestion de 5,02 milliards de dollars, en hausse de 6,6 % par rapport à 2016, la Caisse est en très bonne position dans son marché. C’est d’ailleurs un montant de 2 M$ qui a été proposé et qui sera retournés aux membres et à la collectivité sous forme de ristourne.

À ce titre, un million de dollars seront investis dans le Fonds d’aide au développement du milieu, et l'autre million sera retourné en ristourne aux membres. Cette façon de redistribuer a été votée par les membres lors de ladite assemblée générale.

«L’an dernier, nous avons distribué 371 820 $ grâce à ce fonds. À cette somme s’ajoutent nos engagements sous la forme de dons et de commandites, pour un total de 424 386 $», souligne Michel Dion président du conseil d'administration.

De plus, pour 2017, les membres ont pu bénéficier d’avantages exclusifs totalisant plus de 2,9 millions de dollars en rabais, remises et bonidollars.

«Il a été convenu que la ristourne sera améliorée à compter de 2019», a fait savoir Alain Raîche, directeur général de la Caisse Pierre-Le Gardeur. Il faut savoir que présentement, seuls les produits financiers offerts par la Caisse comme l'hypothèque, l'épargne, etc. sont reconnus. Dès l’an prochain, les autres produits comme les cartes de crédit et les assurances par exemple pourront également être inclus.

2017 en chiffres

-          Plus de 180 employés dévoués

-          14 dirigeants engagés

-          5,02 milliards de dollars en volume d’affaires sous gestion

-          32 guichets automatiques partout sur le territoire

-          Près de 70 000 membres

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par