Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 Mai 2018

Des cadets se surpassent dans une compétition militaire

©>(Photo –gracieuseté : Cadet premier maître de deuxième classe Samuel Levasseur, cadet reporter)

Le samedi 28 avril, deux corps de cadets de le Gardeur ont obtenu les meilleures positions lors d’une compétition d’exercice militaire survenue à la polyvalente Jean-Baptiste Meilleur de Repentigny. Le Corps de cadets de la Marine royale canadienne (CCMRC) Amiral Le Gardeur a fini grand premier de cette compétition alors que le Corps de cadets royaux de l’Armée canadienne (CCRAC) 3009 le suivait avec la deuxième place. 

Lors de cette compétition d’exercice militaire, les meilleurs pelotons de précision de cadets de Lanaudière ont rivalisé et montré à tous de quoi ils étaient capables. Les cadets ont dû livrer des performances d’un niveau très avancé d’exercice militaire et ont présenté ce pour quoi ils travaillent depuis plusieurs mois. En vue de leur prestation, les équipes devaient apprendre deux séquences et les présenter à un jury une fois le moment venu. « On apprend à faire une séquence obligatoire, qui comprend une série de mouvements militaires à apprendre à la perfection, et une séquence optionnelle que l’on invente de A à Z », explique le maître de deuxième classe David Choquette du CCMRC Amiral Le Gardeur.

Les objectifs du Programme des cadets sont de développer chez les jeunes de 12 à 18 ans l’esprit de civisme et les qualités de chef, de promouvoir la bonne forme physique et stimuler l’intérêt des jeunes pour des activités nautiques, terrestres et aériennes, dont la musique, et ce, gratuitement. (PC)

©(Photo –gracieuseté : Cadet premier maître de deuxième classe Samuel Levasseur, cadet reporter)

Le major Sébastien Laporte remet les médailles pour la deuxième position au CCRAC 3009. Ils sont accompagnés par le capitaine Giscard Tamas.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par