Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

09 Mai 2018

Nathalie Vigneault - nvigneault@lexismedia.ca

Un important feu de champ se déclare à Le Gardeur

©Photo gracieuseté

Un important feu de champ s'est déclaré dans le secteur Le Gardeur, entre le chemin de la Presqu'île et le boulevard Lebourgneuf dans le secteur de l'école secondaire L'Horizon, le mardi 8 mai vers 20h30.

Il s'agit d'un des plus importants feux de champs que le Service de sécurité Incendie a dû combattre. La fumée était même visible jusque sur le viaduc Valmont. «À notre arrivée, le feu était étendu sur environ 500 pieds carrés et il avait un hauteur très importante», indique Marc Rocheleau, directeur adjoint du Service de sécurité incendie de Repentigny.

«Du personnel supplémentaire a dû être appelé et on parle d'une vingtaine de pompiers au total, incluant l'aide des pompiers de la MRC Montcalm pour assurer la couverture de L'Épiphanie, qui ont été requis», indique Marc Rocheleau, directeur adjoint du Service de sécurité incendie de Repentigny.

Heureusement, aucun bâtiment n'a été touché, ni même endommagé, car  il n'y avait rien à proximité.

Les pompiers ont pu quitter les lieux un peu avant minuit.

On ne connait pas la cause de cet incendie, mais il arrive qu'un morceau de verre laissé là au soleil brûlant parvienne à allumer les flammes. «Il n'y a pas non plus d'indice ou de témoin ayant aperçu des personnes qui auraient pu allumer un feu», indique M. Rocheleau. Les pompiers continuent tout de même d'enquêter pour trouver des indices pour expliquer l'incident.

Saison des feux de champ

La période des feux de broussailles bat son plein. Afin d'éviter d'autres feux du genre, en champs ou en bordure des routes, il est donc important de ne pas jeter de déchets à l'extérieur, particulièrement du verre ou encore des mégots de cigarette.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par