Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

01 juin 2018

Les superhéros envahiront L'Assomption

©Photo gracieuseté

La deuxième édition du populaire Festival Geekulture Lanaudière aura lieu à la Seigneurie des Patriotes à L'Assomption les 16 et 17 juin. De plus, un grand défilé de Superhéros aura lieu dans le secteur Saint-Gérard le 15 juin au parc du Partage sur la rue Robindaine à 18h30.

Le lieu choisi par les organisateurs est tout indiqué pour ce type d'événement, non seulement pour son cachet, mais aussi pour son côté multifonctionnel.

De fait, les activités ne manqueront pas: réalité virtuelle, conférences technos, court métrage, balados, concours de déguisement, mosaïque Lego, jeux rétros et arcade, «art battle», exposition, littérature et même…burlesgeek. Toutes les planètes de la galaxie geek seront explorées.

L'an dernier, l'événement avait attiré pas moins de 800 personnes et les organisateurs souhaitent en attirer autant sinon plus. «On veut vraiment donner une couleur familiale à notre événement et c'est pourquoi il y a des activités pour tous les âges. On laisse aussi une grande place aux filles à l'intérieur de notre programmation qui se veut neutre», explique Marisol Dionne, directrice du Festival.

Soulignons aussi la présence d'invités spéciaux tels que l'auteure des Chevaliers d'Émeraude Anne Robillard, de la cosplayers Marie-Claude Bourbonnais et du chroniqueur techno Jean-Michel Vanasse.

Le geek et le sport

Être geek et actif, c'est possible. La preuve, le Festival geekulture propose des activités qui mettront à profit les aptitudes physiques, tels que les combats d'épées de mousse, les cours de sabres laser et les ateliers d'arc et flèches.

Soulignons aussi les périodes Aerogeek, qui sont des cours de danse aérobique sur de la musique de films, d'animations et de jeux vidéo. Idéal pour se dégourdir les jambes.

Il sera aussi possible de se sustenter sous la thématique Parc jurassique avec la poutine T-Rex ou encore la saucisse de dinosaure…

Pour de bonnes causes

Le Festival a choisi de s'associer à deux causes importantes et d'aider deux organismes de la région en leur offrant notamment de la visibilité et des fonds amassés lors de l'événement, soit la Fondation pour les Enfants Démunis de Lanaudière et  le Centre de prévention du suicide de Lanaudière (CPSL).

«La geekulture devient une plateforme de choix pour nous qui tentons sans cesse de développer de nouvelles façons de joindre les hommes et d’encourager la demande d’aide chez ce public en particulier», souligne Joyce Lawless, directrice du CPSL

La Seigneurie des Patriotes est située au 573 montée Sainte-Marie à L'Assomption. Pour information: www.facebook.com/geekulturelanaudiere

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média