Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

15 Juin 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le service de prévention maintenant offert aux commerçants

Protection du voisinage Repentigny

Le service de prévention maintenant offert aux commerçants

©Archives - Hebdo Rive Nord

Raymond Hénault, conseiller municipal et président de la commission Sécurité urbaine, Alain Bienvenu, directeur général de la Chambre de commerce de la MRC de L’Assomption, Gaétan Grenier, coordonnateur de Protection du voisinage Repentigny, et Daniel Arc

COMMERÇANT.Le programme Protection du voisinage Repentigny, dont l’objectif est de prévenir la criminalité et d’accroître la sécurité au sein de la communauté, offre désormais un service de prévention personnalisé aux commerçants.

Élaboré et géré en collaboration avec le Service de police de Repentigny, le volet Commerçants de Protection du voisinage Repentigny consiste à informer les propriétaires ou les responsables de certains commerces, par courriel, des délits qui se produisent sur le territoire en lien avec leur secteur d’activité.

 

L’organisme souhaite ainsi encourager les commerçants ciblés à adopter des comportements préventifs en plus de faciliter la résolution des délits.

Les commerçants qui souhaitent bénéficier gratuitement de ce nouveau service doivent remplir le formulaire disponible sur le site internet de la Ville, sous l’onglet « Vie citoyenne – Protection du voisinage ». Pour être admissibles, les commerces doivent être conformes à la réglementation municipale et œuvrer dans l’un des champs d’activité ciblés.

 

Chapeauté par le Service de police, Protection du voisinage Repentigny offre une variété de services gratuits, notamment la surveillance de quartiers qui consiste à aviser les membres des activités suspectes ayant cours dans leur secteur. Soulignons que le service de Protection du voisinage Repentigny compte à ce jour près de 11 400 membres.

 

Rappelons que les membres sont invités à se procurer gratuitement l’autocollant Protection du voisinage Repentigny et à l’apposer sur les fenêtres ou les portes de leur résidence ou de leur commerce. Les autocollants sont disponibles à la réception de l’hôtel de ville.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média