Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

18 Juin 2018

Nathalie Vigneault - nvigneault@lexismedia.ca

« Le Bocké » fait rayonner Lanaudière

fromagerie champêtre

©Photo gracieuseté - Hebdo Rive Nord

L'équipe de la Fromagerie Champêtre de Repentigny se réjouit du prix national remporté grâce au fromage «Le Bocké ».

La Fromagerie Champêtre de Repentigny annonce fièrement qu’elle a remporté un des premiers prix au Concours des fromages canadiens, remis le 6 juin dernier à Toronto, grâce à son fromage « Le Bocké » brassé à la bière de Joliette.

fromage bocké champêtre

©gracieuseté - Hebdo Rive Nord

Photo gracieuseté

Il s’agit d’une première pour la fromagerie repentignoise en opération depuis plus de 35 ans. Le fromage à pâte semi-ferme à croûte lavée à la bière « Bock » de la microbrasserie L’Alchimiste de Joliette, s’est distingué dans la catégorie des fromages à croûte lavée.

« Le jury a été séduit par la qualité de sa texture, de ses saveurs et ses arômes de bière ambrée, la Bock, une bière fabriquée ici dans la région », a indiqué Stéphanie Livernoche, directrice marketing et développement de marchés.

Marché canadien

Bien que les fromages de la Fromagerie Champêtre étaient très bien distribués au Québec, ils ne l’étaient pas dans le reste du Canada…jusqu’à cette année.

« Grâce à de nouvelles ententes de distribution nationales conclues, on retrouve l’ensemble de nos fromages fins et fromages en grains, dont les fromages à poutine qui sont distribués chez des restaurateurs, en Ontario, Alberta et Colombie-Britannique », explique Mme Livernoche.

Équipe Nutrinor

Une belle synergie s’est installée avec la coopérative Nutrinor depuis que celle-ci a acquis à 75% la Fromagerie Champêtre il y a un an.

« Ce sont des gens proches de l’agriculture ce qui concorde avec nos valeurs. Nous continuons à œuvrer dans la fromagerie avec la même équipe et les mêmes artisans et on souhaite poursuivre ainsi, dans le respect de notre identité et de nos méthodes », souligne Mme Livernoche.

Enfin, soulignons que la Fromagerie Champêtre s’est déjà distinguée auparavant lors de concours québécois et que son fromage « Le Presqu’île » est actuellement en lice pour le prix Caseus 2018.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média