Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

18 Juin 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Samuel Asselin est encore sur un nuage

Il a remporté la Coupe Memorial

Samuel Asselin hockey

©gracieuseté - Hebdo Rive Nord

Samuel Asselin avec les deux trophées tant convoités.

CHAMPION. Samuel Asselin est bien installé au Gym alternatif de L’Assomption. Deux semaines après avoir décroché le titre de champion du hockey junior canadien, il est déjà de retour à l’entraînement afin de se préparer pour la saison prochaine. Mais l’athlète natif de L’Assomption a célébré à fond cette victoire du Titan d’Acadie-Bathurst.

La saison a été fertile en émotions pour l’attaquant de 19 ans qui a été échangé au Titan après avoir passé 4 ans chez les Cataractes de Shawinigan: «C’est certain que j’ai vécu un choc avec cette transaction. J’étais habitué là-bas, ma pension et, en plus, ce n’était pas trop loin de la maison. Mais me retrouver avec le Titan, ce fut un méchant contraste.»

Dès son arrivée dans l’un des plus petits marchés de la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ), le choc ne fut pas de longue durée. «J’ai rencontré les instructeurs et ils m’ont clairement expliqué qu’ils étaient venus me chercher pour se donner une bonne chance de remporter la Coupe du Président et, en fin de compte, d’aller chercher la Coupe Memorial. J’ai tout de suite embarqué dans cette belle aventure et, aujourd’hui, je ne le regrette pas du tout», ajoute Samuel.

 

Une ville qui aime son équipe

 

@R:La transition avec le Titan s’est vite exécutée et Samuel est devenu un rouage important de l’équipe. «Ça très vite marché avec mes coéquipiers et nous avons eu un beau parcours jusqu’à la finale de la Coupe du Président. Partout, dans la ville, il y avait des pancartes pour nous appuyer, c’était magique», de raconter le jeune hockeyeur.

 

Son passage à la Coupe Memorial a aussi été épique, car le Titan a remporté les grands honneurs de la Ligue canadienne de hockey junior en défaisant les Pats de Régina par la marque de 3 à 0: «Ce fut une super belle aventure. Là aussi, nous étions prêts à faire face à chaque équipe, mais c’est plus stressant que la Coupe du Président. Tu n’as pas le droit de connaître un mauvais match, ce qui rend le tournoi si stressant. Mais nous avons gagné la Coupe et, ça, personne ne va pouvoir nous l’enlever.»

 

En plus de remporter les grands honneurs, Samuel a été choisi sur l’équipe d’étoiles avec une performance de 5 buts et 1 passe. Dans un proche avenir, il a repris l’entraînement à L’Assomption. Une grande fête est prévue pour lui dans sa ville natale lorsqu’il aura le droit de recevoir la fameuse Coupe Memorial; un bel exploit pour ce sympathique athlète de chez nous.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média