Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 Juin 2018

Nathalie Vigneault - nvigneault@lexismedia.ca

L’été culturel de L’Assomption

©Photo Archives - Hebdo Rive Nord

France d'Amour sera en vedette à la Fête nationale à L'Assomption

Le coup d’envoi de la programmation culturelle de la Ville de L’Assomption sera donné avec la Fête nationale, le 23 juin au parc Léo-Jacques qui débute dès 18h avec de l’animation familiale. En tête d’affiche, France d’Amour et Rémi Chassé.

Nouveauté cette année, une navette sera disponible pour les citoyens du secteur de Saint-Gérard. Pour les informations détaillées, il faut surveiller le site Facebook de la Ville de L’Assomption dans les prochains jours, indique-t-on à la Ville.

On souligne aussi que les rues du secteur du parc Léo-Jacques seront fermées à la circulation et le stationnement interdit. Plusieurs stationnements incitatifs seront identifiés, dont ceux du Collège et du Cégep.

Visites, culture et patrimoine

Le Quartier des Arts sera le théâtre de visites guidées et d’activités sur l’histoire de L’Assomption, notamment avec Archives Lanaudière, les 5 juillet et 2 août, puis les Histoires de L’Assomption présentées au Fort situé au 270 rue Sainte-Anne, les 5-12-26 juillet et 2 août à 19h.

Deux visites guidées des 14 sculptures monumentales dispersées au centre-ville auront lieu les 12 juillet et 9 août, pour en apprendre plus sur ce projet étonnant  des artistes Germain Bergeron et Robert Brulotte intitulé « Entre ciel et terre ».

Conte et lecture

Place aux mots et aux histoires avec trois activités littéraires, dont « Au fil de l’eau, au fil des mots », de passage au parc Léo-Jacques les 23 et 30 juillet. Les auteures Catherine Girard-Audet et Marcia Pilote participeront à un plateau d’entrevue pour l'occasion.

La légende du géant Beaupré sera livrée au son du crépitement du feu le lundi 9 juillet au parc écologique de 19h à 20h, pour les 7 ans et plus. En cas de pluie, le tout se déroule à la bibliothèque Christian-Roy.

Les petits ne seront pas en reste puisque Cédille le raton sillonnera les parcs tout l’été dans « Ma tente à lire », du 26 juin au 11 août. Pour information : 450 589-5671, poste 3100.

Pour la famille

Il y a trois dates à retenir pour les activités d’animation familiale, à commencer par les Jeudis en famille les 19 juillet au parc du Partage et le 9 août au parc Léo-Jacques, dès 18h30. Au programme, animation, spectacle pour enfant et cinéma en plein air

Finalement, le Pique-nique des familles qui aura lieu le 11 août de 11h à 16 h au parc du Partage avec maquillage, tyrolienne, glissade de mousse, structures gonflables, bungee trampoline et bien plus. On amène son pique-nique!

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par