Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

25 Juin 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

L’avenir se taille une place à Lavaltrie

Inauguration du TechnoCentre

©Photo Pierre Bellemare - Hebdo Rive Nord

Gaétan Gravel, Carol Tremblay, Daniel Blais, David Hervieux, Steve Piché, Christian Goulet et André Villeneuve ont pris la parole.

AFFAIRES. L’été s’amorce de belle façon à Lavaltrie. Le TechnoCentre, qui accueille déjà huit entreprises et qui possède des locaux pour d’autres, vient d’être inauguré. L’événement survient un an après l’annonce de son implantation.

«C’est agréable de voir l’intérêt que suscite le projet. C’est l’exemple parfait du dynamisme qui anime Lavaltrie», a mentionné Carol Tremblay, président du Regroupement des gens d’affaires de Lavaltrie (RGAL). L’organisme est l’instigateur du TechnoCentre.

Accélérateur

Le TechnoCentre loue des locaux à court et moyen termes à des entreprises naissantes en technologies numériques. Les conditions sont flexibles afin de favoriser le développement de leurs affaires. Elles disposent d’espaces communs (salle de conférence, salle pour les repas, etc.).

On vise à ce qu’elles puissent croitre efficacement et, plus tard, prendre racine à Lavaltrie et dans Lanaudière.

«Chacun a choisi un axe pour ne pas se piler sur les pieds», a noté David Hervieux, président de Devolutions, faisant allusion à la concertation effectuée avec d’autres accélérateurs d’entreprises dans Lanaudière. Voisine du TechnoCentre, Devolutions a aussi été une bougie d’allumage du projet.

«C’est une façon de dynamiser l’économie avec des petits Devolutions», a-t-il ajouté.

«M. Hervieux, nous sommes choyés que vous ayez choisi Lavaltrie et la MRC de D’Autray pour faire cheminer vos idées», a déclaré Gaétan Gravel, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Ville Saint-Gabriel. Il a partagé la fierté des élus de la MRC envers l’implantation du TechnoCentre.

Maire de Lavaltrie, Christian Goulet a déclaré que le TechnoCentre est la preuve de ce qui peut se concrétiser quand tout le monde s’assoit ensemble. «C’est avec ça qu’on va développer notre ville», a-t-il signifié.

«Je suis convaincu de l’impact positif du projet pour le développement de Lavaltrie», a dit Daniel Blais, directeur général de la Caisse Desjardins de D’Autray. Il a mis en lumière la mobilisation des acteurs du milieu.

Vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Berthier-D’Autray, Steve Piché a rappelé que son organisme s’investit dans l’esprit du développement et du rayonnement pour permettre l’émergence d’entreprises des technologies numériques.

Député Péquiste de Berthier, André Villeneuve a rappelé que M. Hervieux a réussi à fédérer tout le monde autour du projet. «Comme quoi le fédéralisme...», a-t-il mentionné avec une pointe d’humour.

Le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Développement économique Canada pour les régions du Québec, la MRC de D’Autray, la Caisse Desjardins de D’Autray et la ville de Lavaltrie sont les partenaires du TechnoCentre.

Avant comme après les cérémonies, les gens ont pu visiter le TechnoCentre et faire connaissance avec les entreprises qui y logent. Celles qui désirent les rejoindre peuvent communiquer avec Vanessa Leblanc, directrice du RGAL, au info@technocentrelavaltrie.com ou au 579 262-8741.

©Photo Pierre Bellemare - Hebdo Rive Nord

Isabelle Aubry a expliqué les services de «Pop ta pub» aux visiteurs.

©Photo Pierre Bellemare - Hebdo Rive Nord

Martin La Salle a inventé un article fort utile pour les concessionnaires automobiles. Installé sur un porte-clés, il permet de repérer facilement où est le précieux objet.

©Photo Pierre Bellemare - Hebdo Rive Nord

Maxime Ricard et Eve Bellavance ont accueilli les visiteurs dans leurs locaux.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par