Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 Juin 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Antoine Marleau, un joueur à surveiller

Il se classe premier à la première étape 16 ans

Antoine Marleau

©gracieuseté - Hebdo Rive Nord

:.Antoine Marleau a remporté la première étape du circuit québécois chez les 16 ans.

TENNIS. Pas toujours facile la vie de joueur de tennis, car il faut surmonter les étapes une après l’autre avec les hauts et les bas d’une carrière. Mais le jeune de l’Académie de tennis Momentum, Antoine Marleau, est sur une pente ascendante et ce dernier poursuit son beau parcours depuis maintenant un an.

 

C’est au Parc de l’Île, à Gatineau, qu’était donné le coup d’envoi du circuit de sélection chez les 16 ans et moins. Antoine Marleau, troisième tête de série du tournoi, s’est imposé. Celui qui porte les couleurs de l’Académie Tennis Momentum a vaincu Christophe Clément (Club de tennis de l’Île-des-Sœurs) en finale en 2 manches de 6-4 et 6-0.

 

Une belle performance

 

Marleau a suivi les étapes d’une belle carrière junior, mais cette victoire il ne l’a pas volé, car elle lui revient d’emblée, comme le signale l’entraîneur Daniel Cloutier de l’Académie de tennis Momentum : «Antoine est un bon joueur qui travaille très fort à l’entraînement. Il se situait aux alentours de la 20e place au niveau canadien, mais la progression dans son cheminement tennistique a fait en sorte qu’il a pris 10 places au classement canadien, ce qui est énorme pour Antoine. C’est vraiment très encourageant de voir ce jeune homme travailler de la sorte. Avec les résultats obtenus, c’est très encourageant pour lui.»

 

Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale dans la mire

 

Le plus gros tournoi junior est en route pour sa 33e  édition. C’est ainsi que la Ville de Repentigny sera l’hôte des Internationaux de tennis junior Banque Nationale du 26 août au 1er septembre prochain, au parc Larochelle.

D’ailleurs, les récentes performances d’Antoine Marleau devraient lui ouvrir les portes toutes grandes pour faire son entrée dans le tableau principal, ce qui donnerait la chance aux amateurs de tennis de Repentigny d’encourager un de ses meilleurs joueurs canadiens. «Nous sommes toujours en pourparlers avec Tennis Canada pour obtenir un laissez-passer pour le tableau principal, mais tout se déroule bien pour l’instant. Nous sommes confiants d’en arriver à une belle conclusion dans ce dossier et de donner la chance à Antoine de se faire valoir devant ses partisans», d’ajouter Daniel Cloutier.

 

Le jeune Antoine Marleau va poursuivre son chemin qui l’amènera aux championnats canadiens durant la saison estivale et, qui sait, s’il ne remportera pas le titre. C’est à suivre.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média