Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 Juin 2018

Nathalie Vigneault - nvigneault@lexismedia.ca

Les messes estivales reviennent pour une 15e saison

©Photo Nathalie Vigneault - Hebdo Rive Nord

Charles Laliberté titualire de l’orgue, Anabelle Therrien-Brongo, soprano, Gisèle Côté directrice de l'Aramusique et Gilles Gosselin, prêtre

Dès le dimanche 1er juillet, l’église du Précieux Sang de Repentigny sera l’hôte de messes estivales agrémentées d’œuvres classiques, en plus du Chœur des Anges (Afrique) de passage à Repentigny le 15 juillet pour une deuxième année.

De Bach à Morricone, en passant par Schubert, Mozart et Vivaldi, sans oublier la musique du monde, les musiciens de la relève et de carrière feront vivre des moments musicaux chaque dimanche dès 10h, du 1er juillet au 2 septembre.

« C’est une vraie bénédiction pour nous, de vous avoir l’Aramusique, pour cette belle programmation », a souligné le curé Gilles Gosselin, qui a initié cette programmation culturelle grâce au dévouement de Laurent Migué.

Les messes estivales c’est aussi l’occasion unique d’entendre des instruments tels que le luth, joué par Anthoine Chabot-Couture le 8 juillet et de découvrir des œuvres adaptées pour l’occasion. Le saxophone de Samuel Blais le 29 juillet, le hautbois de Marianne Therrien-Brongo le 5 août, la flûte traversière de Tommy Désilets le 19 août ne sont que quelques exemples tirés de la programmation de 10 dimanches.

En plus de plusieurs jeunes musiciens talentueux, la Paroisse Précieux Sang compte sur de fidèles collaborateurs dans les célébrations avec Lorrie Snyder et Annabelle Therrien-Brongo en tant que chantres-animatrices (chanteuses), ainsi que Charles Laliberté, titulaire de l’orgue de l’église.

Ces spectacles sont possibles grâce à la participation financière du Club Lions de Repentigny et de la Banque nationale du Canada.

Pour la programmation complète : aramusique.org/messes

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média