Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

07 Juin 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Repentigny reçoit une Plume d’excellence or pour sa campagne de l’Été Poitras

©Gracieuseté - Hebdo Rive Nord

De la Ville de Repentigny, Katrine Gulian Courtemanche, chef de division culture, Marlène Girard et Sonia Lacoste, respectivement directrice et chef de division communications.

La Ville de Repentigny s’est distinguée lors de l’édition 2018 du Gala des Plumes d’excellence de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ). La campagne de promotion de l’Été Poitras y a été coiffée d’une Plume d’or dans la catégorie Campagnes – 30 000 à 99 999 citoyens.

Rappelons que l’Été Poitras est une campagne de promotion autour de l’exposition rétrospective de la carrière du designer Jean-Claude Poitras, présentée au Centre d’art Diane-Dufresne à l’été 2018.

Avec l’Été Poitras, pour la première fois à Repentigny, un circuit culinaire et d’activités prenait place aussi distinctement au cœur de la ville et des acteurs s’unissaient dans une démarche originale pour confirmer l’identité culturelle de la municipalité. Ainsi, huit restaurateurs du centre-ville se sont prêtés au jeu afin de créer un menu sur mesure inspiré de l’œuvre du designer. Le parcours gastronomique était tantôt le point de départ d’une visite au centre d’art, tantôt son aboutissement.

Les vitrines des partenaires étaient marquées du sceau Poitras, la signature emblématique de l’été, symbole du maillage des acteurs. Pièce maîtresse de la campagne, un passeport a été distribué à chaque visiteur. Celui-ci comprenait les détails du parcours, des informations sur les activités complémentaires en lien avec l’Été Poitras de même que des rabais chez les commerçants participants. Qui plus est, un partenariat a été développé avec les Galeries Rive nord, un, qui a présenté une conférence mode, une exposition complémentaire et un concours dont le prix consistait en une séance de magasinage « V.I.P.» en compagnie de M. Poitras lui-même.

Au terme de l’été, plus de 6 000 visiteurs ont ainsi parcouru l’exposition et des centaines de repas Poitras ont été servis sur les terrasses. La réponse positive des résidents et leur participation massive aux activités issues de l’Été Poitras ont contribué à confirmer l’Espace culturel comme un véritable lieu de rencontres et de découvertes.

Pour la cinquième fois, l’ACMQ reconnaît l’excellence des communications de la Ville de Repentigny en lui décernant un prix pour ses différents projets. Ces distinctions confirment l’importance des communications pour une Ville de l’envergure de Repentigny, d’abord comme vecteur d’information indissociable à la qualité de vie, mais aussi comme moteur de développement et source de rayonnement.

P.C.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par