Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 Juillet 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Découvrez le fleuve autrement

Découvrez le fleuve autrement

©archives - Hebdo Rive Nord

C’est le retour du Fleuve à vélo.

FLEUVE À VÉLO.Les mairesses de Repentigny et de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, Chantal Deschamps et Chantal Rouleau, ainsi que le maire de Varennes, Martin Damphousse, sont heureux d'annoncer le retour du projet Fleuve à vélo, une navette fluviale interrives qui sera en service jusqu'au 3 septembre.

Pour une cinquième année, les trois villes se sont unies afin d’offrir ce service aux citoyens de leurs municipalités. Ce projet est la concrétisation d’un désir de mettre en valeur les berges et d’offrir une opportunité originale aux citoyens de découvrir les beautés du fleuve Saint-Laurent tout en explorant les municipalités environnantes en empruntant les réseaux cyclables.

 

« L’activité Fleuve à vélo est un incontournable de la belle saison. Chaque été, la navette nous transporte le long du Saint-Laurent à la découverte des beautés cachées de nos trois municipalités. Un arrêt à Repentigny s’impose, puisque la Ville et ses attraits s’animent d’une programmation des plus festive, à commencer par l’Espace culturel, où plus de 20 artistes célèbres dévoileront tout l’été leurs œuvres en arts visuels dans le cadre de l’exposition Créer : l'été des rencontres improbables. Les raisons ne manquent pas pour faire escale chez nous », indique la mairesse de la Ville de Repentigny.

 

Prêt, tout près, j’y vais

À Repentigny, cyclistes et marcheurs pourront prendre une pause bien méritée au parc-plage situé à deux pas de la descente du quai d'embarquement de la navette. Ce site enchanteur se caractérise par l'aménagement d'une passerelle de bois sur pilotis, laquelle est attachée à la piste cyclable reliant le parc Saint-Laurent au parc de l'Île-Lebel. Les visiteurs pourront également prolonger leur visite au Moulin Grenier, infrastructure emblématique de Repentigny, ou encore, en prenant part à l’un des nombreux événements pour la famille de la programmation estivale. Sans oublier l’Espace culturel, situé au centre-ville, qui s’anime tout l’été avec une foule de spectacles en plein air. Musique, théâtre, arts visuels, il y en a pour tous les goûts.

 

Du lundi au vendredi, jusqu'au 31 août, le bateau empruntera, à raison de cinq fois par jour, les eaux du fleuve Saint-Laurent en s'arrêtant d'abord au quai de la maison Antoine-Beaudry, situé dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, puis au parc de la Commune à Varennes, pour finalement se rendre au parc Saint-Laurent à Repentigny. Les citoyens pourront également profiter de la navette fluviale les fins de semaine du 22, 23 et 24 juin, 30 juin et 1er juillet et 1er, 2 et 3 septembre.

La tarification est déterminée en fonction d'un aller simple et inclut les taxes : 13 ans et plus, 10 $, 6 à 12 ans, 5 $, moins de 5 ans, gratuit, et tarif familial (2 adultes, 2 enfants), 25 $. Les citoyens peuvent également naviguer entre les trois villes sans débarquer au coût de 20 $. L'achat des billets se fait à bord du bateau lors de l'embarquement. Seuls les paiements en argent comptant sont acceptés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média