Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 Juillet 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Louis-Robert Guy passe à l’histoire à L’Épiphanie

Louis-robert Guy

©Pierre Chartier - Hebdo Rive Nord

Steve Plante et Denis Lévesque ont rendu hommage à Louis-Robert Guy.

BÉNÉVOLAT. Plus d’une cinquantaine de résidents du secteur de L’Épiphanie se sont donnés rendez-vous au tennis municipal, le mercredi 4 juillet dernier, pour rendre un hommage bien mérité à Louis-Robert Guy, un bénévole qui a donné sa vie au tennis dans le secteur.

Les maires de L’Épiphanie, Steve Plante et Denis Lévesque, ont tour à tour rendu un vibrant hommage à ce valeureux bénévole. Grand leader et membre fondateur du club de tennis de L’Épiphanie, en 1977, monsieur Guy et son équipe de bénévoles ont dès ce moment relancé le sport du tennis en plus de contribuer grandement à cette époque au maintien de la qualité des anciens terrains de la rue Saint-Pierre.

 

Les deux maires ont rappelé que, depuis 40 ans, il n’a jamais compté les heures qu’il mettait à la disposition des fervents adeptes du sport du tennis. Il a de plus donné des conseils et des formations afin que les joueurs puissent améliorer leur jeu.

 

Louis-Robert Guy était heureux de cette initiative de la municipalité de changer le nom des terrains de tennis en son nom. Il a remercié les autorités municipales de l’attention, et il n’a pas manqué d’encourager les gens à venir pratiquer ce sport d’une vie.

 

C’est ainsi qu’une belle page d’histoire se tourne maintenant à L’Épiphanie avec la dissolution annoncée par l’organisme, jumelée au retrait de celui qui en a écrit la majeure partie. Les membres du conseil ont choisi de rendre hommage à Louis-Robert Guy avec l’installation d’une plaque permanente à l’intérieur du Centre communautaire et aux terrains de tennis de la rue Amireault.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média