Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 juillet 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Richard Marchand amasse 86 510 $ pour la cause des enfants malades

Richard Marchand

©Pierre Chartier

Richard Marchand et sa mère Claudine, sa complice de tous les jours.

BÉNÉVOLAT. À nouveau cette année, Richard Marchand, un trisomique de Repentigny, a continué sa bataille pour une cause qui lui tient à cœur, soit celle des enfants malades. Et encore une fois, ses efforts et sa persévérance ont été récompensés puisqu’il a dépassé ses objectifs de dons pour le téléthon Opération Enfant Soleil, car il a amassé la somme de 86 510 $ pour cette cause.

Ce n’est pas la première prestation de Richard qui fait le même exercice depuis 18 ans. Le jeune homme de 40 ans a récolté auprès du public et des compagnies qui participent, année après année, la somme de 700 000 $ au fil des ans.

«Ce n’est pas rien et je peux vous dire que nous allons continuer. Mon mari Al fait un travail remarquable pour tout ce qui est de la comptabilité et, moi, dans l’accompagnement de Richard. Nous allons donc continuer à faire notre possible pour aider Richard dans cette cause si importante pour lui», de souligner sa mère Claudine.

Cette dernière tient aussi à remercier tous les gens, marchands et partenaires de Richard dans l’événement : «Les gens sont si généreux. On ne remerciera jamais assez la population de Repentigny et les marchands qui nous aident sans oublier les personnes responsables du tournoi de golf en Floride qui font eux aussi un travail colossal.»

Richard a tenu à rencontrer la députée de Repentigny, Lise Lavallée, qui l’a reçu à son bureau de circonscription dernièrement. Pour la députée, Richard est un exemple de détermination. «Richard Marchand, 40 ans, n’a pas le profil du généreux mécène ou du philanthrope fortuné désirant contribuer à une cause sociale ou humanitaire. Richard est lui-même atteint de Trisomie 21 et a subi, à ce jour, une trentaine d’opérations chirurgicales. Doté d’une résilience à toute épreuve, il s’est donné, comme objectif de vie, d’aider à sa manière les enfants malades du Québec. Mais la plus grande force de Richard est sans aucun doute le magnétisme qu’il dégage auprès de son entourage et des grands partenaires commerciaux. Ces derniers n’hésitent pas à se rallier aux projets de Richard. Il est une inspiration pour nous tous, car malgré les limites que lui impose son handicap, ce Repentignois réussit à soulever des montagnes et fait preuve d’un courage et d’une audace sans limites», d’ajouter Lise Lavallée.

Richard Marchand va poursuivre sa croisade pour une 19e année sans pression, car il va continuer à recueillir des fonds pour la cause qui lui tient le plus à cœur, soit celle des enfants malades.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média