Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

16 juillet 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Samuel Asselin honoré par la Ville de L’Assomption

Un véritable tourbillon pour le jeune joueur de hockey

Samuel Asselin

©Pierre Chartier

Samuel Asselin est rentré avec la Coupe Memorial sous les applaudissements de la foule.

COUPE MEMORIAL. Il y a des moments dans la vie qui vont rester imprégnés dans notre tête toute notre vie. C’est un peu ce que les 200 personnes qui se sont déplacées à l’hôtel de ville de L’Assomption ont eu l’occasion de vivre en participant à un hommage fort mérité au joueur de hockey du Titan d’Acadie-Bathurst, Samuel Asselin.

C’est un brin fébrile que Samuel attendait, dans la salle de l’hôtel de ville, ses parents et amis pour fêter la conquête de la Coupe Memorial: «On ne sait jamais combien de personnes vont venir, c’est un peu stressant, mais bon, on verra. C’est une première qu’un joueur puisse recevoir la coupe et je suis vraiment content que ça se passe chez nous à L’Assomption.» Et avec plus de 200 personnes réunies spécialement pour l’occasion, on peut dire qu’ils étaient nombreux à rendre un hommage bien senti au joueur de hockey.

 

Quelques coéquipiers de Samuel se sont joints au groupe ainsi que le directeur général du Titan, Sylvain Couturier, qui est venu souligner l’exploit de l’équipe. «C’était vraiment un bon groupe de jeunes qui ont tous travaillé dans la même direction pour remporter la coupe du président et finalement la coupe Memorial. C’est tout un accomplissement pour l’ensemble des joueurs qui ont tout donné dans cette quête incroyable», d’ajouter le directeur général.

 

Le maire de L’Assomption Sébastien Nadeau, la ministre du Développement durable, de l’Environnement et la Lutte contre les changements climatiques, Isabelle Melançon et amie de la famille, et Alec Lamoureux un ami de longue date de Samuel sont venus lui rendre hommage.

 

De bonnes nouvelles pour Samuel

 

Durant le repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), Samuel et son agent ont eu de très bonnes nouvelles. En effet, le jeune homme de L’Assomption a été invité au camp de perfectionnement des Blue Jackets de Colombus. Samuel n’a pas raté sa chance et ses performances lors de ce camp des recrues lui a valu cette invitation au camp d’entraînement de cette équipe professionnelle qui aura lieu à la fin du mois d’août.

Une belle soirée pour le jeune de L’Assomption et ses parents qui ont profité de cette soirée haute en couleur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média