Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 juillet 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Découvrir des auteurs inspirants le temps d’une rencontre

catherine girard audet

©Photo gracieuseté Margot Cittone

L’évènement de « Au fil de l’eau, au fil des mots », organisé par la MRC de L’Assomption, est bien amorcé et se poursuit jusqu'en août

Depuis trois semaines, l’évènement littéraire a conquis les intéressés en commençant en force avec l’écrivain Michel Tremblay attirant près de 400 personnes, suivi de Mylène Gilbert-Dumas et d’Ingrid Falaise en juillet. 

« Ce sont de belles rencontres sur le bord de l’eau avec un plateau d’entrevue qui se déroule dans un décor qui n’est pas le même évidemment, puisqu’elles ont lieu dans différentes villes », souligne Isabelle Moreau, chef de division adjointe des bibliothèques de Repentigny.

La formule proposée, moins structurée, est réalisée dans un contexte de vacances adapté à la période estivale. Les rencontres sont animées par Frédéric Lapierre ou François Renaud, qui touchent à divers sujets abordant processus de création, idées, projets, tout en discutant des œuvres de l’auteur.  

Le décor enchanteur, l’ambiance de la tombée du soir et les anecdotes confiées par l'invité ont tout pour plaire. L’objectif est de mettre en lumière le travail réalisé par l’auteur, mais aussi ses accomplissements. «On n’est pas obligé de bien connaître l’auteur, ajoute Mme Moreau. C’est l’occasion de faire des découvertes et d’explorer de nouveaux genres littéraires.»  

Alain Stanké

©Photo gracieuseté Bruno Desrosiers

L'Auteur Alain Stanké sera à Repentigny

Pour tous les goûts   

La programmation se poursuit à L'Assomption au parc Léo-Jacques, le 23 juillet, avec Catherine Girard-Audet, auteure du populaire « ABC des filles » adressé aux adolescentes et de la série « La vie compliquée de Léa Olivier », qui s’est avérée un succès mondial publié dans 23 pays. Le 30 juillet, « Au fil de l’eau, au fil des mots » accueillera l’auteure Marcia Pilote à L'Assomption. Connue dans le milieu des médias, puisqu’elle a œuvré pour différentes émissions de télévision, elle a su charmer les lecteurs avec ses livres « La vie comme je l’aime » et « À la vie à la mort ». 

Le 6 août, c’est au tour de Martin Michaud de capter l’audience grâce à son talent pour le thriller québécois. Ce dernier a aussi scénarisé la série télé « Victor Lessard », inspirée d’une de ses œuvres. Pour clôturer la tournée littéraire, Alain Stanké s’arrêtera à Repentigny pour parler de son parcours et de sa carrière. Ayant touché à tout et d'abord au journalisme, il a forgé sa place dans le domaine de la radio et de la télévision notamment, en plus d'avoir écrit une trentaine d'ouvrages. 

« Au fil de l’eau, au fil des mots » est rendu possible grâce à la participation des bibliothèques des différentes villes participantes.

On consulte l’horaire complet et les détails nécessaires au www.aufildeleauaufildesmots.ca ou en téléphonant au 450 470-3001 poste 3098

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média