Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 juillet 2018

Pour partir l’esprit tranquille, un rappel

introduction effraction vol

©Photo Deposit

Quelques mesures simples évitent le pire au retour des vacances.

Afin d’éviter les mauvaises surprises au retour des vacances estivales, voici quelques règles de sécurité simples, qui permettront de partir l’esprit tranquille.

Le Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice publie quelques règles afin de protéger sa maison des cambrioleurs en cas d’absence prolongée.

Il est suggéré de faire ses préparatifs discrètement, et surtout, de ne pas l’afficher sur les réseaux sociaux que l’on s’absente, ni avant, ni pendant. C’est bien connu, plusieurs voleurs sont habiles à y trouver des informations personnelles.

Demander à un membre de votre entourage de s’occuper de votre résidence en cas d'absence pour une longue période est fortement recommandé. Cette personne veillera à ne pas laisser de journaux ou de publicité devant la maison et assurera une présence périodiquement.

L’utilisation d’un système d’éclairage contrôlé par minuteur pour l’intérieur et l’extérieur de la résidence est judicieux, car une maison plongée dans le noir pendant plusieurs jours attire l’attention des voleurs. De même, une lumière extérieure allumée le jour tombé, en décourage plus d’un.

Il est aussi important de ne rien laisser à la vue sans surveillance: bicyclette, tondeuse, outils, etc. Enfin, il ne reste qu’à bien verrouiller portes, fenêtres, cabanons, garage, et ce même à l’étage, puis d’activer le système d’alarme.

Si malgré ces précautions, il y a eu introduction dans la propriété, on ne touche à rien et on compose le 911. Les policiers arriveront rapidement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média