Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 juillet 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Un nouveau chapiteau à l’Île-Lebel

Chapiteau

©Pierre Chartier

L’ouverture du Chapiteau s’est déroulé le 18 juillet dernier.

OUVERTURE. Récréotourisme Repentigny a inauguré en grande pompe le Chapiteau de l’Île Lebel situé en bordure du fleuve Saint-Laurent dans le parc régional du même nom. Cette nouveauté vient ainsi dynamiser et stimuler le développement de l’offre à court, moyen et long terme de cet important produit d’appel pour la Ville de Repentigny.

Le nouveau chapiteau structure quatre saisons rejoint ainsi plusieurs objectifs locaux, mais aussi ceux liés aux orientations stratégiques identifiées dans le Plan de développement touristique de Lanaudière en matière d’organisation, d’activités, de services et de renforcement de produits attractifs sur son territoire.

 

De plus, sa proximité avec le fleuve Saint-Laurent répond en partie l’objectif du Programme de développement de l’industrie touristique (PDIT) du ministère du tourisme du Gouvernement du Québec qui consiste à assurer la mise en valeur du fleuve par une plus grande appropriation des berges et des paysages.

Pour la mairesse suppléante de la Ville de Repentigny Cécile Hénault: «Cette nouvelle infrastructure vient appuyer ses intentions d’être une ville dynamique, attractive et distinctive dans un souci de mise en valeur de l’offre touristique, et ce, dans un but avoué de soutenir et renforcer la santé économique des entreprises du territoire.».

 

Rappelons que le Chapiteau de l’Île Lebel peut accueillir jusqu’à 200 personnes en configuration banquet et jusqu’à 300 personnes en configuration théâtre. Récréotourisme Repentigny peut ainsi répondre aux demandes corporatives déjà existantes et nombreuses en matière d’activités telles que la consolidation d’équipes, les lancements, les anniversaires et les pique-niques annuels.

 

«En créant ce produit distinctif, on vient enrichir et favoriser le maillage entre les différents acteurs touristiques et économiques de Repentigny, de la MRC de L’Assomption et de Lanaudière. Tenant compte de l’important développement culturel de Repentigny, ce nouvel équipement devient un outil complémentaire au développement de forfaits de groupe. De plus, son implantation à court terme stimulera le développement d’hébergement alternatif en souhaitant qu’à moyen terme, il vienne démontrer et surtout soutenir les importantes démarches visant à répondre au besoin en matière d’hébergement commercial dans le sud de Lanaudière», d’ajouter le directeur général de Récréotourisme de Repentigny Michel Beauregard.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média