Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

25 juillet 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Une première victoire pour le FC Lanaudière

FC Lanaudière

©Christian Richard

Un but qui a fait du bien au FC Lanaudière.

PLSQ. Il aura fallu attendre à la 11e partie de la saison pour voir enfin les joueurs du FC Lanaudière savourer une première victoire de la saison. Et ils ont attendu leur match contre le CS Longueuil pour décrocher cette victoire par la marque de 1 à 0.

 

Les joueurs de l’entraîneur-chef Joey Cortese ont attendu à leur visite au parc André-Courcelles de L’Assomption pour offrir à leurs partisans cette première victoire tant recherchée. Dans un match assez enlevant, les joueurs du FC Lanaudière ont marqué le seul but du match à la 20e minute de jeu.

 

D’ailleurs, le capitaine de l’équipe de défenseur Jean-Philippe Étienne a été laissé complètement seul à six mètres du but adverse lors d’un coup de pied de coin. Il en a profité pour inscrire le premier but de l’équipe. Il va sans dire que ce but a été très apprécié par ses coéquipiers. Il faut spécifier ici que le dernier but du FC Lanaudière a été réalisé contre l’équipe de Fabrose, le 19 mai dernier.

 

Pour le reste du match, l’équipe de Longueuil n’a pas enregistré quelque chose de valable en attaque. Frederico Moojen a eu beau faire des appels de balle toute la journée, il n’a pas réussi à inscrire le but qui aurait nivelé les chances.

Le FC Lanaudière occupe maintenant le dernier rang de la PLSQ, mais l’équipe compte bâtir sur cette victoire.

 

@ST:Andrew Olivieri, retour à la source

 

@R:L’Association régionale de soccer (ARS) de Lanaudière confirme le départ de son directeur technique Andrew Olivieri, embauché comme directeur du programme masculin EXCEL U-20 avec l’Association canadienne de soccer (ACS).

«Andrew a joué un rôle crucial dans l’évolution du soccer de la région au cours des trois dernières années de son mandat. Il a stabilisé et dynamisé le secteur technique en créant un certain nombre d’emplois permanents, ce qui a attiré de jeunes entraîneurs parmi les plus talentueux de la province. Il a ensuite créé un environnement de travail qui les a aidés à développer leurs compétences, en leur inculquant ainsi un sentiment de fierté et d’appartenance à la région», affirme John Bellini, directeur général de l’ARS Lanaudière.

 

Pendant son temps à l’ARS Lanaudière, Olivieri a lancé plusieurs nouveaux projets notamment les programmes Sport-études et CDR à Joliette, le soutien technique pour les clubs de la région, le camp espoir, le programme de développement des gardiens et l’extension du programme COERVER.

Olivieri retrouvera des visages familiers a l’Association canadienne de soccer. Il travaillera avec l’entraîneur-chef de l’équipe nationale John Herdman et avec Mauro Biello, l’entraîneur-adjoint et directeur du programme masculin U-23. Olivieri retourne à l’ACS après avoir occupé un poste comme entraîneur des gardiens du programme juvénile en 2010 et entraîneur-chef de l’équipe féminine U-20 entre 2012 et 2014.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média