Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

26 Juillet 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Le slam de retour sur scène à Lavaltrie

Tenue du neuvième Micro Lavaltrie Slamboree

Le slam de retour sur scène à Lavaltrie

©gracieuseté - Hebdo Rive Nord

Les billets pour Queen Ka sont disponibles au www.chasse-galerie.ca.

CULTURE. En plein cœur de l’été, le café culturel de La Chasse-Galerie de Lavaltrie accueillera de nouveau le festival littéraire Micro Lavaltrie Slamboree. L’événement reçoit chaque année plusieurs des meilleurs slameurs, poètes et artistes de la parole du Québec.

On offrira cette année un concept bonifié. En plus du tournoi de slam poésie, du cabaret littéraire et des micros libres, la scène sera prise d’assaut par «Queen Ka», une artiste d’exception. En compagnie de ses musiciens, elle offrira un spectacle (volet payant, billets en vente au www.chasse-galerie.ca) au cours de la soirée du samedi 4 août.

Survol

Organisé par Jocelyn Thouin et Mélanie Rivet, l’événement Micro Lavaltrie Slamboree débutera le vendredi 3 août (20 heures) avec la présentation de la première ronde du tournoi de slam ainsi que des performances poétiques de nombreux autres participants.

Champion en titre du slamboree et vice-champion à la Coupe du monde de slam 2018, Thomas Langlois est au nombre des inscrits. On retrouve aussi Guy Perreault (deux fois champion du slamboree et vice-champion de la Coupe du monde de slam en 2012), de même que LouNat, Loui Poète et Mel Bué (les trois derniers ont composé le podium du concours Québec-France 2018).

Amélie Prévost (championne à la Coupe du monde de slam en 2016) et plus d’une dizaine d’autres participants y seront aussi.

La soirée se terminera par un micro-libre. On affirme que tout le monde a sa place sur scène à Micro Lavaltrie. L’inscription se fera sur place.

L’entrée est libre pour cette soirée. Une contribution volontaire est suggérée.

Le lendemain, dès 18 heures, les participants seront de retour sur scène pour une deuxième ronde enlevante.

«Queen Ka» (volet payant, billets en vente à www.chasse-galerie.ca) entrera en scène à 20 heures. Terminant la tournée de son troisième spectacle solo («Chrysalides»), on précise qu’elle offrira assurément une performance unique et mémorable.

Pour couronner le tout, la finale du slamboree s’amorcera à 22h15.

Un micro libre de nuit viendra clôturer l’événement. Le tout sera animé par MC Cédille. L’entrée est libre pour cette partie de la soirée, tout comme celle de 18 à 20 heures.

On vous y attend.

Micro Lavaltrie

©gracieuseté - Hebdo Rive Nord

Le festival littéraire Micro Lavaltrie Slamboree se tient pour une neuvième année.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média