Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 Juillet 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une grande Lavaltroise est décédée

Implication citoyenne

©Olivier Lamarre - Hebdo Rive Nord

Michelle Picard

COMMUNAUTÉ. Présidente fondatrice de la Maison Rosalie-Cadron de Lavaltrie, organisme auquel elle a consacré les 20 dernières années de sa vie, Michelle Picard s’est éteinte suite à un court combat contre le cancer. Elle est décédée le jeudi 5 juillet.

Outre sa famille et ses amis, elle laisse dans le deuil l’œuvre de sa vie. On lui a d’ailleurs décerné le prix du bénévolat en loisir et sport Dollard-Morin pour Lanaudière, l’an dernier, pour cette extraordinaire implication.

 

Du temps

De 1998 à 2005, c’est plus de 2000 heures de bénévolat qui sont consacrées au projet. Mme Picard a assuré la gestion du chantier de restauration et la tâche de directrice bénévole du musée naissant.

Elle occupait le poste de présidente du conseil d’administration depuis plusieurs années.

Rappelons aussi qu’elle et son mari Robert ont été antiquaires à Lavaltrie pendant près de 40 ans.

Au cours de la dernière réunion du conseil d’administration, ses pairs ont nommé Claudine Lalonde au poste de présidente. Elle assurera cette transition importante dans l’histoire de la Maison Rosalie-Cadron.

«Je souhaite poursuivre la mission de la Maison, comme l’aurait souhaité Mme Picard. Je sais que je peux compter sur les membres du conseil d’administration à 100%», précise-t-elle.

La Maison Rosalie-Cadron est située dans la maison natale de cette célèbre Lavaltroise qui a fondé la communauté des Sœurs de Miséricorde, à Montréal, et qui a été reconnue Vénérable par le Vatican. Ce musée perpétue sa mémoire, fait découvrir la vie traditionnelle du début du 19e siècle et propose des ateliers et activités en lien avec sa mission. (PB)

Michelle Picard

©gracieuseté - Hebdo Rive Nord

Michelle Picard

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par