Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

31 Juillet 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Lavaltrie participe au développement d’un logiciel

Gestion documentaire

©archives - Hebdo Rive Nord

Le logiciel sera développé en cocréation.

MUNICIPAL. Lavaltrie travaille sur l’avenir en matière de gestion documentaire, de ce temps-ci. Elle collabore avec la firme Irosoft à l’adaptation d’un logiciel permettant d’ordonner et de gérer une montagne de documents afin de les rendre accessibles aux citoyens.

La démarche s’effectue dans le cadre de la refonte du portail Internet de la ville. L’entreprise Blanko s’occupe de ce dernier volet. Irosoft prend charge de ce qu’on désigne comme la voûte documentaire.

Contexte

Irosoft est familière avec la gestion documentaire. Elle possède, en outre, des ententes avec le gouvernement du Québec. On en parle comme du leader en gestion documentaire au Canada.

Toutefois, son logiciel est moins adapté à de plus petits ensembles. Comme les municipalités, par exemple.

Une rencontre de David Morin, responsable des technologies de l’information à Lavaltrie, avec des représentants de la firme, lors d’un congrès, l’amène à œuvrer en terrain lavaltrois.

Elle va fixer les cadres et le contenu de la voûte documentaire dans lequel la nouvelle plateforme web, dotée d’un moteur de recherche d’une grande capacité, puisera. «On va créer un logiciel qui n’existe pas», explique M. Morin. Il s’agira d’une création commune d’Irosoft et de Lavaltrie.

La fin de l’année ou le début de l’an prochain est l’horizon pour la mise en place du nouveau portail web de la ville.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par